J'ai découvert le jeu de rôles par hasard, en 1983 en tombant sur un numéro de Jeux et Stratégie. Cela semblait si évident, il s'agissait du type de jeu que j'attendais. Pas pu décrocher depuis.
Ma venue dans le circuit professionnel a commencé ainsi : quelques piges pour Casus Belli puis, à force de squatter le magasin, comme vendeur au Temple du Jeu à Bordeaux. Enfin, lorsque Florrent et Neko ont créé le 7° Cercle, j'ai rejoint assez rapidement l'équipe. Nous nous connaissions déjà depuis pas mal d'années. Quant à vivre du jeu de rôles... Arf, arf, pas du tout.
Mes jeux préférés : Bushido pour y avoir énormément joué, Animonde pour sa poésie et des tas de bons souvenirs. Kult et Dark Earth pour de grands moments et actuellement (avril 2006) Qin et Vermine parce qu'ils correspondent aux jeux que j'aurais aimé écrire (bon pour Qin c'est le cas, ok).
Je joue beaucoup moins depuis que cela a pris un côté plus professionnel. Et que la famille s'est agrandie :) ! Mon épouse joue un peu, mon ami Xavier avec qui nous avons débuté en 1983, et d'autres amis et membres de la famille. Une équipe ancienne. Mais j'aime aussi les conventions et les tournois pour justement rencontrer d'autres joueurs.
Mes autres centres d'intérêt : les jeux de plateau pas mal, parce que mon épouse là est plus facile à convaincre. Je pratique les arts martiaux depuis plus de 20 ans maintenant (nihon taï jitsu, viet vo dao, kung fu, arnis). Sinon, j'engloutis des tonnes de films et de livres sur divers sujets.
Difficile de répondre à la question du travail dont je suis le plus fier. En général, j'ai tendance à trouver, une fois le travail fini, que j'aurais dû m'y prendre autrement, qu'il y avait mieux à faire. J'ai beaucoup de mal à mettre un point final. C'est pourquoi il m'a fallu presque deux ans pour écrire la campagne de Little Fears. En fin de compte, je dirai Qin, parce que Neko était derrière moi pour tenir les rênes et veiller à ce que le produit final ressemble vraiment à ce que nous souhaitions.
Je travaille actuellement (avril 2006) sur le prochain supplément pour Qin, l'art de la guerre. Je développe avec le même Xavier susnommé un jeu de plateau sur le thème des 7 Royaumes combattants. Et puis d'autres trucs en cours dont on reparlera plus tard. Bref, pas de quoi s'ennuyer.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 29 août 2016.