Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Critical - Foundation

.

Références

  • Gamme : Critical
  • Sous-gamme : Fondation
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Gigamic
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2022
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 12 pages;

Description

Critical, sous titré Foundation (12 pages) est un document reprenant les règles de la boîte de base, sans inclure de scénario.

L'ouvrage débute sur les crédits, le titre et sous-titre, une illustration et une Introduction introduisant le jeu et accompagné par Terms used in Roleplaying Games) qui reprend les termes principaux avec explications (1 page). Game Contents (1 page) détaille en images le matériel contenu dans la boîte, catégorisé For the Gamemaster et For the Player Characters.

Part 1: The Player Characters (5 pages) expose les règles à l’attention des joueurs avec la création de personnage (2 pages), comment effectuer un test (2 pages), comment gérer la santé du personnage (1 demi-page), l’équipement et comment sauvegarder son personnage (1 demi-page). Rappelons d’ailleurs que le principe de faire évoluer un personnage n’existe pas et que cette sauvegarde consiste juste à ranger sa fiche de personnages et ses annexes (équipements, indices…) dans une pochette prévue à cette effet, dans l’attente de la séance suivante.

Part 2: The Gamemaster ( 4 pages) démarre avec une courte présentation de la saison 1, suivie des explications pour jouer un épisode. Suivent des conseils pour adapter la difficulté selon le nombre de joueurs, et la description des quatre temps forts : narration, roleplay, enquête et action (2 pages pour le tout). The Gamemaster's Toolkit (1 page) explique les différents supports prévus à son attention : cartes Épisode (à montrer aux joueurs pour l’immersion), cartes PNJ (description et caractéristiques des PNJ), dés du MJ (les 2d6 noirs), cartes Indices (à donner aux PJ durant leurs enquêtes), jetons Indice (à utiliser par les PJ pour débloquer une information), jeton Narration (à multi-usage : compteur de temps, d’utilisation d’un équipement…), écran du MJ. Les combats (1 page) détaille les procédures du combat (difficulté, test, initiative et tour…).

What's next? (1 page) confirme une saison 2 et donne des conseils pour développer ses propres scénarios.

Cette fiche a été rédigée le 2 septembre 2022.  Dernière mise à jour le 19 septembre 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.