Salut tout le monde. Voici mon histoire et j'y reste fidèle.
Au moment où j'écris (fin 2001), et depuis 6 ans, je vis à Vista, coin rural de Californie, avec mon épouse Mona, notre fille de 5 ans, Riley, et notre bébé (fille) d'un an, Avery Raina. Avant d'en arriver là ça aura été un chemin long et tortueux, dites-vous bien ! Je suis né comme môme de l'Aviation à Isabella, Porto Rico. J'ai perdu toutes prédispositions potentielles de marmot, avec l'arrivée rapide après moi de deux frères et deux soeurs.
Nous avons pas mal déménagé, parcourant 6 ou 7 états (et les Philippines) jusqu'à ce que ma mère et mes frères et soeurs (et moi) nous posâmes à Savannah, en Géorgie. Mon frère et moi sommes montés en Utah vivre avec notre père, à la fin du lycée, et je suis allé à l'Université là-bas, et j'ai été Disc-Jockey à une station de radio, et je me suis bien amusé avec des responsabilités précoces.
Et puis j'ai voyagé un peu par moi-même, me frayant un chemin à travers deux villes en Utah, puis Albaquerque, Tucson, Las Vegas (où j'ai travaillé pour le projet secret d'un entrepreneur gouvernemental, concernant le chasseur furtif au milieu du désert du Nevada, apparamment juste au-delà de la Zone 51), et en fin de compte, San Diego. C'est peut-être là que je m'arrête pour de bon.
Je lis des comics depuis que je suis môme, et c'est avec eux que j'ai commencé à apprendre à dessiner, en décalquant les illustrations dans la cuisine de ma grand-mère. Je continue à lire beaucoup de comics, mais le thème a évolué, des super-héros de ma jeunesse à une nourriture alternative comme Cerebus, Strangers in Paradise, Kabuki, Preacher et d'autres. Parmi les dessinateurs de comics qui m'ont beaucoup influencé on trouve John Buscema, Barry Smith, Berni Wrightson, Dave Sim, Steve Rude, Dave McKean, Gil Kane et beaucoup d'autres. Les dessinateurs commerciaux qui m'étonnent vraiment comprennent Rick Berry et Phil Hale (allez voir leur site incroyable à www.braid.com), Gary Kelley, Kazuhiko Sano, Brad Holland, David Grove et bien d'autres.
J'ai travaillé pour Marvel Comics, Dark Horse Comics, Eclipse Comics, Image Comics, Caliber Press (où j'ai fait 5 numéros successifs de "Kilroy is Here"), Axcess magazine, et pour beaucoup de compagnies classiques (dont, croyez-le ou pas, les publications du Pentagone). J'ai travaillé pour presque toutes les sociétés de jeu, et planché sur des jeux comme Magic the Gathering, Vampire: The Masquerade (et Eternal Struggle), Legend of the Five Rings, Shadowfist, Redemption, Dragonstorm, et dieu sait quoi d'autre. J'ai certains de mes dessins dans 4 des 9 volumes de "Spectrum", une compilation des meilleures illustrations de science-fiction/fantastique de l'année, et sur le programme de la tournée 96/97 de la musicienne Tori Amos.
Pour le moment je bosse sur des couvertures variées pour des petits éditeurs et amis, du travail pour Wizards of the Coast, et j'occupe un emploi régulier d'illustrateur de jeu informatique online, principalement pour un jeu qui s'appelle "Everquest". Je peux témoigner qu'il est très prenant, ayant juste commencé à jouer. Allez voir le site, si vous voulez, à www.everquest.com. J'ai un petit roman graphique par là, nommé "Gustav, P. I.", que j'espère vous allez courir acheter. Si vous aimez les vampires, les détectives et Gustav Klimt, c'est un livre pour vous ! Allez voir le site de l'éditeur à www.nbmpub.com.
Visitez mon site à www.kenmeyerjr.com. J'ai plus de 300 dessins jusqu'ici, plus une section "croquis" (avec une partie spéciale Everquest), une section "musique préférée", et plus encore.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 22 juillet 2013.