Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Onyx Path Publishing

Références

Historique

White Wolf, éditeur historique du célèbre Monde des Ténèbres, est mort en 2011.

L'islandais CCP, connu pour ses jeux massivement multijoueurs en ligne tels que EVE, avait fusionné avec l'éditeur il y a quelques années. Mais la crise est passée par là, et CCP a dû se séparer du studio d'édition et de ses employés pour ne garder que les licences...

En 2012, l'un des piliers de WW, Rich Thomas, créé Onyx Path Publishing, et achète à CCP la licence d'exploitation en jeu de rôle papier des deux Monde des Ténèbres et de Exalted.

CCP accepte cependant de lui vendre la propriété d'autres licences mineures : Scion, Trinity, Aberrant et Adventure!

Désormais, Onyx Path est géré par Rich Thomas, seul employé à plein temps, et travaille avec des freelancers, pour la plupart des anciens de chez White Wolf.

Ses moyens : le partenariat avec Drivethrurpg ; en effet Onyx Path publie ses ouvrages uniquement via ce site, en PDF et en impression à la demande. Finie l'impression et la distribution traditionnelle !

L'utilisation de Kickstarter, site de crowdfounding, lui permet également de financer les coûteuses et luxueuses éditions spéciales de Vampire, Werewolf et Mage...

Son programme : continuer la publication et la résurrection du premier Monde des Ténèbres avec des éditions anniversaires, continuer et renouveller le "nouveau" Monde des Ténèbres en parallèle (Mummy, Demon, The God-Machine Chronicle), mais aussi publier de nouvelles éditions d'Exalted, Scion, Aberrant et Trinity dans les années à venir !

L'actualité de l'éditeur sur le site

Cette fiche a été rédigée le 26 juin 2013.  Dernière mise à jour le 29 novembre 2024.