Enfant, je collectionnais les comics ; je descendais chaque semaine à biclyclette au magasin de comics du coin pour dépenser mon argent à Spectacular Spider Man, Marvel Comics Presents, etc. A l'époque (fin des années 80, début des années 90), il y avait beaucoup de publicités en couverture arrière pour la boîte de base de Ravenloft, qui avait l'air tellement chouette que j'ai dû économiser pour l'acheter. Après avoir pris la boîte, je me suis rendu compte je j'avais besoin des bonnes règles pour jouer. Alors au lieu d'acheter les livres de règles de la 2e édition de AD&D, j'ai fait l'acquisitioin de la D&D Rules Cyclopedia. Après cela j'ai passé des années à maîtriser des campagnes de Ravenloft avec les règles du D&D old school !
Pour ce qui est d'entrer dans l'industrie du JdR, je dois beaucoup à Robert Parker. Il tient un excellent blog de création de jeu qui s'appelle Rogues and Reavers et il développe une variante du D&D d'origine qui s'appelle Savage World of Krul. Je n'aurais repris contact avec le jeu en général ni eu assez les nerfs pour aborder les éditeurs sans son attitude encourageante et tu-peux-y-arriver, et son profond et éternel savoir de l'univers de Cthulhu.
Entre les dessins de JdR, l'illustration pour des groupes de musique régionaux, et quelques conceptions visuelles pour des jeux ou séries internet, je n'ai pas besoin de faire beaucoup d'heures au vieux boulot quotidien :) Ce qui fait de moi un gars extraordinairement chanceux !
Mes jeux préférés sont le D&D d'origine et ses nombreux rejetons mutants, en particulier Lamentations of the Flame Princess et Labyrinth Lord ; L'Appel de Cthulhu, Trail of Cthulhu, Delta Green ; Kindred of the East était un super jeu du Monde des Ténèbres ; Eclipse Phase, Stars Without Number.
Question fréquence de jeu, je suis si foutrement occupé ces jours-ci ! Si je saute sur une partie dans un avenir proche, j'irai trouver Robert Parker - il fait les meilleures parties de ce côté du Mississippi. J'adorerais maîtriser quelques scénarios Night's Black Agents et peut-être une campagne Eclipse Phase.
Je vis dans le Montana, ce qui veut dire que je traîne dans les Montagnes Rocheuses tous les jours - marche, balade, pêche, lavage de sable aurifère, faire de la gelée d'élan. J'ai joué de la guitare et de la basse dans une tonne de groupes punk et metal avec les années, même si ma première tournée c'était comme batteur dans une bande de disco mutante ! Je joue toujours de la guitare acoustique.
Le travail que je viens de finir (juillet 2013) pour Double Tap est sorti tout seul comme jamais auparavant, c'est celui dont je suis le plus fier. Mais je suis sûr que le mois prochain j'adorerai aussi mon dernier travail !
Mes projets actuels : des monstres (tellement !) pour Adventures Dark et Deep Bestiary, une pochette de 33 tours pour un groupe prog/punk du coin, de la création visuelle pour une série internet australienne de dark fantasy, des dessins intérieurs pour Dungeon Crawl #3... et un paquet de trucs personnels ultra-secrets !
Cette bio a été rédigée le 31 mai 2013. Dernière mise à jour le 7 juillet 2013.