Livre de 36 pages à couverture souple.
Sixteen Sorrows : A Handbook of Dire Calamities débute, après la page de titre et crédits, avec une introduction de deux pages, introduisant l'usage à faire du contenu, et un court exemple sur une demi-page de son utilisation. Il se termine sur une page vierge.
Il contient seize calamités, qui pourront rappeler les tables de mots-clés (tags) présents dans tous les ouvrages Sine Nomine. L'auteur a cependant choisi ici de donner moins de mots-clés, mais par contre d'explorer plus en profondeur chacun, en leur consacrant à chaque fois une double-page discutant leur utilisation dans le contexte d'une campagne avec des personnages de puissance divine, et en offrant divers tables de génération adaptées, et permettant d'offrir des accroches d'aventures. Comme toujours, si les calamités sont discutées dans le contexte de Godbound, tout est fait pour être réutilisable pour une campagne médiévale-fantastique dans un autre univers, ou un autre système de règles.
Les seizes calamités sont :
Cette fiche a été rédigée le 8 avril 2020. Dernière mise à jour le 2 juillet 2020.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.