Un ami a amené chez moi un exemplaire des règles originales de Chainmail, en période de congé quand j'étais en école universitaire. De là, j'ai joué à D&D, puis à Traveller, puis à beaucoup d'autres jeux.
J'ai écrit mon premier jeu de rôle en 1984. Mekton fut le premier jeu de robot géant sur le marché. Après ce début, j'ai fondé R. Talsorian Games, j'ai sorti une nouvelle édition de Mekton, puis Teenagers, puis Cyberpunk, Cybergeneration et de très nombreux suppléments. A côté de ça, j'ai aussi écrit quelques modules D&D et Star Wars, et fait Buck Rogers 21C pour TSR. Il y a quatre ans (en 2000), on m'a demandé d'entrer chez MicrosoftGames pour travailler sur leurs jeux pour X-box. A présent (août 2004) je travaille chez Monolith Games sur le jeu Matrix Online.
Quant à vivre du jeu de rôle, et bien ça a été le cas pendant 16 ans. Et puis j'ai fait beaucoup plus d'argent en travaillant dans les jeux vidéo. Maintenant je travaille dans les deux domaines.
Mes jeux préférés sont Cyberpunk, Mekton, Traveller, l'Appel de Cthulhu, Star Wars (1ère édition), Paranoïa, Twilight 2000, Stargate SGI, Blue Planet (édition française), Robotech. Maintenant je ne joue plus beaucoup, en général avec des collègues de travail. Je pense qu'ils comptent comme faisant partie de l'industrie, même si la plupart d'entre eux travaillent dans les jeux vidéo.
Sinon j'aime les balades, le camping, la collection de figurines de plastiques (particulièrement GI Joe), le surf, la plongée, les voitures et avions radioguidés, et la lecture.
Ce dont je suis le plus fier, c'est de Cyberpunk. C'est vraiment chouette de rencontrer les gens que le livre a poussé à devenir des auteurs de jeu.
Mes projets actuels (août 2004) sont Cyberpunk 303X, et Teenagers From Outerspace Online.
Message à tous :
Keep at it. If I can make it, you can make it.
(Persévérez. Si je peux y arriver, vous pouvez y arriver.)
Pour en savoir plus sur moi, le mieux est de faire une recherche sur Google.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 4 décembre 2009.