Quand j'avais environ 11 ans, Donjons & Dragons était très populaire et on en parlait beaucoup dans les journaux. Mon père s'intéressa à cet étrange nouveau jeu et en parla avec moi. Ma mère, pensant qu'il voulait un exemplaire du jeu, le lui acheta comme cadeau de Noël. Mon père n'ouvrit jamais la boîte et la mit dans un placard du couloir, où elle resta jusqu'au Noël suivant. Cette année, un ami à moi reçut comme cadeau un jeu de plateau qui s'appelait Dungeon. Lui et moi nous avons joué au jeu, avec nos autres amis, et il nous a plu. Je me suis alors souvenu que ma mère avait donné à mon père un jeu similaire. Je suis allé le chercher du placard du couloir et j'ai appris à jouer à Donjons & Dragons. Très vite, j'ai été accro au jeu de rôle, et je l'ai toujours été depuis.
Mon premier travail édité est venu quand j'étais en grande école au début des années 90. J'étais à l'époque un grand fan du jeu de science-fiction Traveller. Je me suis mêlé à un groupe d'autres fans qui s'appelait le Imperium Working Group (HIWG), dont certains fans avaient publié des articles et des suppléments. Encouragé par eux, j'ai soumis plusieurs articles au magazine Challenge, qui furent publiés. Plusieurs années plus tard, j'ai écrit un article sur les jeux de science-fiction pour le site internet RPGnet. L'article fut bien reçu et me fit remarquer par plusieurs éditeurs, qui m'offrirent du travail. J'acceptai avec joie, et en retour cela amena encore plus de travail. Depuis 1999 je suis auteur indépendant à plein temps avec plus de 30 suppléments indépendants à mon actif.
Je ne joue pas au jeu de rôle grandeur nature. Mes jeux préférés sont, bien sûr, Donjons & Dragons et Traveller, les jeux auxquels j'ai joué le plus longtemps. J'aime aussi beaucoup l'Appel de Cthulhu, Fading Suns, Pendragon, et Big Eyes, Small Mouth.
J'ai une séance de jeu régulière une fois par semaine avec des amis. L'un d'eux est mon fréquent co-auteur Kevin Brennan (nous avons travaillé ensemble sur plusieurs suppléments). Un autre est Jeff Mackintosh, le développeur de la gamme Big Eyes, Small Mouth chez Guardians of Order.
Dans mon temps libre, j'aime lire des nouvelles de science-fiction et surveiller la politique et les affaires mondiales. Je m'occupe aussi de mes deux enfants, vu que je travaille à la maison et mon épouse est institutrice.
Je suis très fier de mon travail sur Fading Suns et Star Wars. Ce sont tous les deux d'excellents jeux de science-fiction, qui sont parmi mes préférés. Je suis également fier du travail que j'ai fait pour Dying Earth, car je suis un grand fan des oeuvres de Jack Vance et je considère comme un privilège de rajouter ma pierre à son monde unique.
A présent (septembre 2002) je planche dur sur un grand nombre de projets, dont de nouveaux suppléments pour Fading Suns et Star Wars, ainsi que quelques trucs très drôles pour Big Eyes, Small Mouth. L'année suivante j'éditerai mon propre jeu de rôle de science-fiction, Fourth Millennium, qui j'espère sera bien accueilli par les joueurs.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 17 mars 2010.