Comme pour beaucoup, mon histoire avec le JDR a commencé autour d'une pizza à un âge où nos corps changent et où nos juvéniles faciès se parent d'une myriade d'excroissances pétaradantes : l'adolescence. Je ne sais plus très bien si il sagissait d'une partie de Cthulhu ou de Bitume, mais quoi qu'il en soit, je conserve encore un souvenir ému du premier mutant auquel j'ai fais sauter la cervelle, snif, le bon vieux temps quoi.
Certes, avant Gygax la lumière était déjà venue à moi par le biais des Steve Jackson, Ian Linvingstone, Joe Dever et autres Gary Chalk, auteurs du mythe fondateur que constituent les "livres dont vous êtes le héros". A ce sujet, pardonnez-moi messieurs, mais je dois confesser moultes viles tricheries lors de mes tirages de dé en solitaire (c'est que je voulais voir sa tête moi, à ce sale sorcier en haut de sa grosse montagne de feu).
Pour revenir au travail, précisons juste que j'ai effectué mon premier boulot sur Elric en Mars 2001. Un peu de ténacité, un diplôme des arts décos de Strasbourg en poche, et un minimum de connaissance de l'univers rôlistique ont suffit. Je suis aussi attiré par l'illustre jeunesse, même si pour le moment, je n'ai pas franchement le temps de m'y coller. D'ailleurs, je n'ai plus le temps de faire grand chose et même pas de jouer (profitez-en tant que vous êtes étudiants !). Depuis quelques années, je ne pratique plus qu'AD&D et INS. 2 longues campagnes que j'espère bien reprendre dès que possible.
Dans le futur je souhaiterais me coller un peu plus à des travaux en couleur et tant qu'à faire, diversifier les approches graphiques. A ce sujet, un projet de comics est à l'étude avec une partie de l'équipe d'Archéon/Oriflam, qui devrait voir le jour début 2003. Affaire à suivre donc...
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.