Ma première expérience du jeu est venue de la boîte bleue de D&D, avant même l'époque où ils fournissaient les dés avec (je ne plaisante pas. Le jeu était fourni avec des feuilles de jetons qu'il fallait découper, et que vous piochiez au hasard au lieu de lancer). Ça m'a pris deux ans ensuite pour faire une partie après cela, mais une fois que j'ai commencé j'étais attrapé.
De là, j'ai été drogué de jeux comme ceux de Michael Moorcock (Stormbringer, Hawkmoon) de Chaosium, le jeu de rôle fantastique grandeur nature, et Villains and Vigilantes. Je n'ai pas commencé à écrire de jeux avant 1993, mais j'ai réussi à gérer (en jonglant) une campagne V&V de 24 joueurs en grande école, et à aider à démarrer une troupe de joueurs grandeur nature qui est encore bien vive.
Ma première création de jeu professionnel s'est faite en 1993, quand j'ai été embauché pour travailler sur Haunts, pour Wraith. Cette tâche s'est poursuivie par un travail sur le Players Guide (Wraith), puis sur Changelin : le Songe et Immortal Eyes : The Toybox, et rapidement après on m'a offert la position de responsable de Wraith et Mind's Eye Theater chez White Wolf. J'ai travaillé là en interne pendant quatre ans, supervisant (en succession, parfois simultanément) Wraith, Mind's Eye Theater, Vampire : The Dark Ages, Werewolf : Wild West, et Kindred of the East. En même temps j'ai fait du travail en indépendant, faisant des livres comme Sluagh, Corax, and Artificers. De plus, j'ai travaillé sur les équipes d'auteurs de suppléments comme Kindred of the East, Trinity, et le non édité Exile.
Le projet dont je suis le plus fier est, bien sûr, Charnel Houses of Europe : The Shoah pour Wraith. Il touchait à un sujet qui était - et reste - important, un devant lequel l'industrie s'était dérobée par le passé. Ce fut un projet très difficile à achever, mais au bout du compte, les lettres et courriers électroniques de gens qui disaient qu'ils avaient appris grâce au livre, ont fait que ça en valait plus que la peine.
A présent, je travaille dans le domaine des jeux micro pour Red Storm Entertainment, sur des jeux à thème 'Tom Clancy' comme Ghost Recon. De temps à autre je fais encore du travail en freelance, dont des livres comme le Player's Guide de Mummy, et en ce moment je me suis engagé à écrire ma seconde trilogie de nouvelles pour Exalted.
Je ne joue pas autant que je voudrais, ou que j'avais l'habitude, mais il y a en attente un crossover Wraith/Tales from the Floating Vagabond que je vais imposer à mes amis un de ces jours. Je vis à Durham (Caroline du Nord) avec ma petite amie et ses chats, et dans les rares occasions où je n'écris pas, j'aime faire brûler des choses dans la cuisine en prétendant cuisiner, faire du baseball, et remettre au lendemain le jardinage.
"To paraphrase William Nolan, the secret to writing starts with your butt. Put it in a chair in front of a keyboard, and start writing. It's not easy and it's not always fun, but the end result can make it all worthwhile. Thank you to all of the folks who've read and enjoyed my work over the years, and here's hoping you continue to enjoy it in the years to come."
"Pour paraphraser William Nolan, le secret de la création commence avec vos fesses. Posez-les sur une chaise face à un clavier et commencez à écrire. Ce n'est pas facile et ce n'est pas toujours drôle, mais cela peut valoir la peine devant le résultat final. Merci à tous les gens qui ont lu et aimé mon travail ces dernières années, et j'espère que vous continuerez à l'apprécier les années à venir."
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 24 octobre 2010.