Livre à couverture rigide de 192 pages.
Le Guide du Joueur a pour objectif d'aider le joueur à créer, personnaliser, et incarner son personnage. Mais il vise également à ouvrir à de nouvelles façons de jouer, et à donner de nouvelles idées de scénario. En dehors de la courte nouvelle et du chapitre d'introduction, l'ouvrage se compose de plusieurs types de chapitre :
- Des chapitres techniques, destinés à approfondir les règles, ou à les améliorer.
Le chapitre 1 propose ainsi de nouveaux traits : nouvelles capacités, mais aussi avantages & défauts. Le chapitre 4 contient de nouvelles règles de simulation (entrave, passion), et de nouvelles utlisations des capacités déjà connues. Enfin, le chapitre 5 propose de nouveaux Arcanos, les pouvoirs propres aux Ombres.
- Des chapitres de contexte, destinés à développer l'univers de Wraith.
Le chapitre 2 décrit l'histoire complète et la culture des trois principales factions de Wraith, et révèle de nouvelles informations sur la société des Ombres. Le chapitre 3 développe d'autres royaumes que Stygia, non occidentaux : le Royaume de Jade (chinois), le Royaume Ténébreux d'Obsidienne (amérindiens), le Royaume Ténébreux d'Ivoire (africains), la Cité des Délices (indiens), les Invisibles (créoles), le Royaume d'Argile (aborigènes), la Mer Qui ne Connaît Pas de Soleil (polynésiens).
- Un chapitre de conseil de jeu.
On trouve ainsi dans le 6e chapitre des essais de la part des auteurs du jeu.
L'ouvrage se termine sur une table des Arcanos.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 30 août 2019.
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