J'ai découvert le jeu de rôle dans Jeux & Stratégies, il y a plus d'une vingtaine d'années. A l'époque, le dessin animé du "Seigneur des Anneaux" venait de sortir (1979). Mais je ne savais pas qu'on pouvait y jouer, et encore moins qu'on avait la possibilité d'inventer ses propres histoires. J'ai embrayé sur D&D, puis AD&D et ses figurines en plomb, Cthulhu, Star Wars et d'autres... Je me souviens que notre plus longue partie dépassa les 36 heures d'affilée sans dormir en se nourrissant uniquement de chips et de cornichons.
J'ai ensuite rencontré Chris et nous avons commencé à travailler pour le journal Casus Belli. A force d'écrire des scénarios au kilomètre, nous nous sommes finalement retrouvé à bosser chez Casus régulièrement. Nous avons alors fait connaissance avec l'une des plus belles brochettes de gens qu'il m'ait été donné de rencontrer : Didier Guiserix, Thierry Ségur, Pierre Rosenthal...
On a vécu là quelques années formidables. Puis nous avons marqué une courte pause, avant d'écrire les 4 scénarios d'Oblivion (la grande campagne D20 chez Asmodée/Siroz), faire des traductions, écrire des suppléments pour le jeu Archipels avec Eric Nieudan, et surtout Lanfeust, le jeu de rôle, qui a été un grand moment.
Je n'ai, hélas, plus guère l'occasion de jouer aujourd'hui (décembre 2006). Mais je conserve le souvenir de parties fabuleuses en compagnie de Didier Guiserix (Dark Sun), Philippe Fenot (Cugel), Roland Scaron (Capitaine Vaudou) et de nombreux autres amis.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 18 mai 2012.