Comme beaucoup de rôlistes, je suis arrivé dans la micro-industrie du jeu de rôle par hasard, et parce que la ligne de démarcation entre professionnels et amateurs est très mince.
C'est par la liste de diffusion francophone consacrée à Glorantha que je me suis retrouvé embarqué dans la création des trois numéros de l'éphémère fanzine gloranthien "les Erudits de l'Ambigu". Xavier Spinat, abonné de la liste, a proposé aux amateurs de participer aux suppléments HeroWars de Multisim, et j'ai fait le grand saut avec les Héritiers de Zola Fel.
Mes autres "commanditaires" et amis, (Eric Nieudan, Julien Blondel, Antoine Boegli, Michaël Croitoriu), je les ai rencontrés lors de mon temps de service d'administrateur du GROG. C'est aussi par ce biais que j'ai fait la connaissance de mon complice en écriture, Cédric Ferrand.
J'ai cependant moins signé de textes dans des suppléments que dans des magazines : Ravage (1 numéro), Backstab (1 numéro), Casus Belli (2 ans), Khimaira (1 an), Black Box (n°3). A l'heure d'aujourd'hui (juin 2008), ma seule ambition est de finir tous les bouts de suppléments et de scénarios aux 3/4 finalisés qui traînent sur mon disque dur. Je suis très fier d'avoir pu écrire pour ma passion, mais je doute d'avoir encore le temps et l'énergie pour travailler d'arrache-pied à un projet d'écriture.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 26 janvier 2021.