J'ai découvert D&D grâce à un ami à l'école primaire. Aujourd'hui (avril 2005) je vis du jeu de rôle.
Mes jeux préférés sont Donjons & Dragons, Vampire (les deux versions), l'Appel de Cthulhu. Je joue souvent, mais pas avec d'autres professionnels de l'industrie. J'ai peu d'autres loisirs en dehors des JdR.
Ce dont je suis le plus fier, c'est de Gehenna : The Final Night, le dernier roman édité pour la gamme Vampire : la Mascarade. Bien que ce ne soit pas mon premier roman écrit, c'est le premier (et jusqu'à présent seul) publié. Je suis aussi très fier du travail que j'ai fait pour Heroes of Horror (à paraître), chez Wizards of the Coast.
A présent je travaille à des textes d'ambiance pour WotC, un livre Eberron pour WotC, et je guide les premiers pas de mon studio de création, Lions Den Press.
Pour plus de détails, on peut trouver une biographie plus complète sur mon site, traduite ici :
"Le 22 mars 1974, Ari Marmell sortit d'un oeuf pondu par un coq une nuit de pleine lune. Suite à une confusion, il atterrit dans le pavillon des nourrissons à un hôpital de New York, où il fut reconnu comme humain (relativement) normal et pris à la maison. Sa famille et lui fuyèrent New York un an à peine plus tard, soit parce que son père reçut une offre de travail à Houston, soit parce qu'ils étaient poursuivis par des émeutiers armés de fourches ; les rapports sont confus.
Les 27 années qui suivirent, Ari vécut à Houston. Son père lui racontait des histoires au coucher quand il était d'âge préscolaire et à la maternelle, des histoires sans lesquelles il ne serait peut-être jamais devenu écrivain. Il reçut son premier jeu de rôle - la boîte rouge de Donjons & Dragons - à l'âge de 9 ans, et le Manuel du Joueur d'AD&D suivit moins d'un an plus tard. Il passa très peu de temps sur du travail scolaire pendant les, oh, 13 ans qui suivirent, au lieu de ça consacrant ses efforts à des choses bien plus importantes comme combattre des orcs, chevaucher des dragons, et sauver des princesses extrêmement belles chez des ravisseurs qui se sentaient toujours obligés de les habiller dans les tenues les plus légères qu'on pouvait encore appeler "vêtements" (hé, c'était à peine un adolescent à l'époque, souvenez-vous. Laissez courir un peu).
Ari fut étudiant à l'université de Houston. Il commença le programme de Psychologie, mais changea rapidement sa matière principale pour les techniques d'écriture. C'est dans la première semaine de cours qu'il rencontra celle qui allait devenir sa femme, qui porte le nom de George (non, ce n'est pas le diminutif de Georgia, Georgette, Georgiana ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait peut-être tenir debout). C'est aussi à l'école universitaire qu'il écrivit son premier roman, roman qu'il est aujourd'hui déterminé à ce qu'il ne voit jamais le jour, et qu'il appelle charitablement une "expérience d'apprentissage".
En bref, Ari obtint le diplôme fin 96, il se maria avec George en mars 1997, fit sa lune de miel à la Nouvelle Orléans, eut plusieurs boulots qu'il détesta pendant les quelques années suivantes, et démissionna du dernier d'entre eux en 2000 pour problèmes de santé continuels. Pendant ce temps, il écrivit quatre autres romans, dont deux sont en fait assez convenables. C'est aussi à cette époque qu'il réussit à percer dans l'industrie du jeu de rôle, ayant attiré l'attention de Justin Achilli (auteur de Vampire : la Mascarade) avec une proposition de projet inspirée par son voyage à la Nouvelle Orléans.
George et lui déménagèrent à Austin à la mi-2001 pour que George puisse aller à une école supérieure. Ils vivent là aujourd'hui (2005) avec un gros chat orange appelé Leloo et un plus petit chat gris appelé Pippin qui semble incapable de saisir l'idée que les élastiques, les rubans et sacs plastiques ne sont pas une partie utile de la chaîne alimentaire. Il travaille comme indépendant pour plusieurs compagnies de JdR, et en ce moment (2005) il tente de se diversifier pour faire significativement plus d'écriture de fiction. Son premier roman, Gehenna : The Final Night, est apparu sur les rayonnages en janvier 2004."
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 10 avril 2014.