Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Complete Champion

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 158 pages couleur à couverture rigide

Description

Ce livre s'intéresse à l'archétype du champion divin. Il offre de nouvelles options de règles pour les personnages souhaitant se battre pour une cause, combattre en utilisant les pouvoirs divins, et effectuer des quêtes ayant plus de sens que simplement vaincre le grand méchant ou la recherche d'un trésor. Cet ouvrage aide également le meneur de jeu à élaborer des quêtes et des missions saintes pour des campagnes ou des aventures. Par ailleurs, en plus des divers archétypes, le Complete Champion propose de nouveaux dons et classes de prestige, et une douzaine d'organisations liées à différentes divinités ou croyances. Cela permet à toutes les classes de personnage d'utiliser la religion et les pouvoirs sacrés ou impies.

Le premier chapitre, "Religion" (40 pages), présente une quinzaine d'églises en utilisant les principes d'affiliation dont l'option de jeu est présenté dans le Player's Handbook II. Presque la moitié du chapitre se consacre à la création d'une église en s'appuyant sur les domaines de prêtre et en utilisant ces options d'affiliation.

Le chapitre deux, "Divine Character Options" (68 pages), englobe les habituels nouveaux dons (plus d'une quarantaine) et classes de prestige (une bonne dizaine) à laquelle la série des suppléments "Complete/Codex" nous a habitué, ainsi que quelques organisations comme les "Disciples of Legend" ou les "Pelor's Shadow Guards".

Le troisième chapitre, "News Spells" (18 pages), commence par une présentation sous forme de liste des nouveaux sorts par classe, suivis de leur description. On trouve ainsi la description détaillée d'une cinquantaine de nouveaux sorts.

Le chapitre quatre, "Divine Items" (14 pages), débute par l'utilisation de composants pour modifier les effets ou la puissance de certains sorts, et de la même façon l'emploi de symboles saints spéciaux aux effets particuliers. On trouve également quelques objets magiques classés par catégorie.

Le cinquième et dernier chapitre, "Divine Quests and Sites" (13 pages), aborde la création de critères divins pour l'élaboration de quêtes. On trouve donc quatre exemples de saintes quêtes ainsi que la description de sept lieux saints.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 15 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.