Livre A4 à couverture cartonnée de 144 pages en couleurs.
La Route contient des conseils et des règles optionnelles pour faciliter les expéditions, ainsi que six scénarios pour Vermine 2047, deux pour chaque Mode de jeu, ainsi que des rumeurs dédiées.
Le supplément s’ouvre sur une page de titre, les crédits et le sommaire (2 pages). Chaque chapitre s’ouvre lui sur une double page illustrée et titrée, avec son propre sommaire.
Un encart d’une colonne, Ce que contient ce livre…, présente l’ouvrage et fait le lien avec le premier chapitre (Maîtriser Vermine 2047, 36 pages) qui décrit les principes du jeu (la nature, la survie, la place de l’homme…). Un encart d’une page détaille la codification utilisée dans l’ouvrage (symboles avec couleur) pour définir les limites des joueurs et du meneur en rapport avec les thèmes abordés dans les scénario (violence, horreur…). Puis, le chapitre continue sur des conseils pour gérer sa première séance, avant d’évoquer le principe des Totems et du chamanisme. Quels germes d’aventures offrent des ressorts scénaristiques pour aider le MJ à improviser des éléments de scénarios.
Les dead drops (10 pages) est un fichier texte issus d’une clé USB. Pour information, un dead drop est une boîte aux lettres morte, une clé USB scellé dans un mur par exemple, et dont seule la prise en ressort. Ce document raconte le cheminement de certaines personnes pour accéder à une imprimerie afin de diffuser des informations importantes susceptibles d’aider d’autres survivants.
Règle avancée : les expéditions (14 pages) donne des éléments pour préparer une expédition (recrutement, matériel, etc.), et les règles pour gérer ces expéditions. Chacune d’elle dispose ainsi d’une réserve d’effort, de sang-froid, mais aussi de blessures qui vont ainsi évoluer et aider à matérialiser l’expédition en termes de règles. D’ailleurs, ces scores peuvent évoluer selon les actes des joueurs. Une table permet également de déterminer avec un jet de dés des objets trouvables.
Le chapitre suivant (Mode survie, 36 pages) contient deux scénarios et des rumeurs :
Rumeurs (2 pages) propose huit encarts pour inspirer le meneur de jeu sur la thématique du mode Survie.
Le troisième chapitre (Mode cauchemar, 38 pages) se compose également de deux scénarios et de rumeurs :
Rumeurs (2 pages) contient huit encarts avec chacun une rumeur en lien avec le mode Cauchemar.
Le dernier chapitre (Mode apocalypse, 31 pages) se construit sur le même modèle que les deux chapitres précédents, à avoir deux scénarios et des rumeurs :
Rumeurs (3 pages) présente dix-neuf rumeurs sur le thème du mode Apocalypse.
Cette fiche a été rédigée le 17 septembre 2023. Dernière mise à jour le 14 octobre 2023.
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