Rôliste, présidente de l'Association Cendres de Sphinx et rédactrice du fanzine du même nom, consacré aux littératures de l'imaginaire et aux jeux de rôles, membre du CERLI, philosophe, traductrice et écrivain, je suis auteur de deux livres pour enfants, "Zaïna et le fils du Vent", "le défi de Zaïna", parus aux éditions Yomad ; de nombreuses nouvelles, dont une parue dans "Emblèmes : Venise noire" (Oxymore) : Confessions - et deux autres parues dans les n° 8 et 13 de Faeries (Nestiveqnen) : "Le dernier disciple" et "La jeune fille et la sphinge".
Mon premier roman de fantasy, "Les arcanes de la trahison", premier tome d'une trilogie, est paru aux éditions Nestiveqnen ; suivi par le second tome, "Les arcanes de la discorde", en septembre 2004 chez le même éditeur. Le troisième et dernier tome, "Les arcanes du jugement", est finalement sorti le 15 février 2006.
Je prépare également un scénario de BD pour Dolmen (Art Millenium) et ne compte pas en rester là, pourvu qu'on me laisse mes weekends pour jouer et un peu de temps pour aller au Maroc vivre ma passion des chevaux !!!
J'ai aussi participé au calepin jaune, un fanzine consacré aux littératures de l'imaginaire et plus particulièrement orienté vers le fantastique et le 19ème. Avec des gens comme Denis Labbé, Estelle Valls de Gomis, etc... un fanzine à découvrir à mon avis (et puis cela peut aussi inspirer tout les amoureux de l'âge victorien. Dans le n° 1, j'ai écrit une nouvelle : le sourire de Cheshire. Dans le n° 2 Spécial Vampires : Little one (autre nouvelle).
J'ai découvert le jeu de rôle par un ami, et je suis entrée dans le circuit professionnel en faisant connaissance d'un traducteur de S7M et en écrivant une nouvelle pour le jeu. Aujourd'hui (février 2006) je vis en partie du jeu de rôles.
Mes jeux préférés sont S7M, Vampire, L5R, et je joue souvent. Mon autre centre d'intérêt - et passion - est l'équitation.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 25 décembre 2009.