Tout d'abord, je vous épargne le rituel "comment je suis tombé dans le jdr" qui n'a, dans mon cas, absolument rien d'original (D&D, super!, engrenage, blabla...). Je suis un joueur, au sens général du terme : jeux de rôle, jeux de société, jeux vidéo, jeux à la con, jeux de main, jeux de vilain, etc, etc, etc. En bref, j'aime le JEU et je m'intéresse d'ailleurs à ses disciplines transversales, le game design (y'a pas de mot français...) et la ludologie (ça en jette comme nom ça !).
Rôlistiquement parlant, je joue assez peu - en fait, mon temps "ludo-rôlistique" est monopolisé par l'écriture, laissant peu de place aux bonnes vieilles parties traditionnelles (BVPT, acronyme déposé !). Mais rassurez-vous, je demeure toutefois un inconditionnel de Castle Falkenstein (merci à toi, ô Mike !), conformément aux volontés gouvernementales j'ai choisi mon médecin référent en la personne du Docteur Chestel (merci à toi, ô Daniel !), et j'apprécie énormément le travail de Robin D. Laws (il faut vraiment que je me mette à Dying Earth...).
Je suis l'un des co-fondateurs du collectif Ballon-Taxi, son webmaster et son élément (éminent ?) râleur. C'est dans ce cadre que j'ai contribué à Exil (gestion de la production et système de jeu principalement) et à plusieurs autres projets qui attendent leur tour sur les étagères de l'équipe.
J'ai également à mon actif deux jeux de rôle indépendants, P'tites Sorcières (qui a déjà fait un bout de chemin grâce à la toile) et Nains & Jardins (qui commence à tracer le sien chez Ballon-Taxi). Et bien sûr, comme de nombreux auteurs (tous ?), j'ai plusieurs projets qui patientent dans mes cartons, guettant avec vigilance l'invention de la journée de 36 heures...
Ah oui, dernière chose : j'aime bien rendre mes bios illisibles en les constellant de parenthèses (pas toujours très constructives...) !
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.