Document de 26 pages couleur.
Ce fichier numérique gratuit constitue le premier des 6 numéros du Taonet promis lors du financement par souscription de Hong Konk - Les Chroniques de l'Étrange.
Ce numéro 1 s'attache à la présentation du zeongkei (xiangqi en mandarin), un jeu très populaire en Chine comptant des dizaines de millions de pratiquants, et appelé échecs chinois en Occident. Il met en scène ce jeu dans un scénario d'enquête. Le numéro est émaillé d'illustrations, pleine page pour certaines d'entre elles.
Taonet 1 : Le Gambit du Démon s'ouvre ainsi sur une page de Crédits, de Présentation et de Sommaire.
La première partie (4 pages et demi) présente le jeu du zeongkei. Histoire (1 demie page) revient sur la création de ce jeu. Et Importance Culturelle (1 demie page) informe sur la popularité de ce jeu, en Chine et dans le reste du Monde. Les Règles (1 page et demie) présente et explique sommairement ce jeu. Le plateau, Les Pièces et leurs déplacement, ainsi que Le But du jeu sont abordés. Utiliser le Zeongkei dans Hong Kong - Les Chroniques de l'Étrange (1 page et demi) donne quelques pistes pour utiliser ce jeu dans une partie de ce jeu de rôle. Il met en avant des éléments d'ambiance, présente quelques moyens de l'incorporer en partie dans un scénario, puis donne quelques explications sur l'aspect astrologique et magique des échecs chinois dans La Magie.
La seconde partie (16 pages) est un scénario impliquant le zeongkei. Il est constitué d'une introduction, de cinq scènes et d'une conclusion.
Le fichier se termine par un tableau contenant un Générateur de désignations de divinités (2 tiers de page).
Cette fiche a été rédigée le 31 janvier 2023. Dernière mise à jour le 21 août 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.