J'ai commencé à jouer aux jeux de rôle en 1982 au lycée, avec D&D, puis AD&D. En école universitaire (université de Californie), vers 1985, j'ai démarré un club de jeu qui a fini par produire pas mal de dessinateurs et d'auteurs de JdR (surtout pour White Wolf) : Nicky Rea, Jackie Cassada, Deena McKinney, Ethan Skemp, Tad McDivitt, Jim Crabtree, etc. Je n'ai aucune prétention quant à leur succès, mais c'était un sacré rassemblement. Nous avons joué à de nombreux jeux différents, et nous avons beaucoup appris.
Excusez-moi si je fait la morale, mais je pense que les joueurs deviennent de meilleurs joueurs lorsqu'ils essayent beaucoup de sytèmes et genres différents - trop souvent je rencontre des joueurs qui ont des oeillères concernant leurs jeux - ou pire encore, ils ne jouent qu'à *un seul* jeu (berk !). Je pense que l'une des meilleures choses concernant le club, c'était que nous forcions chacun (d'une manière agréable) à jouer à des jeux différents au moins une fois par an. On ne peut pas développer son goût et apprécier vraiment la bière ou le vin si l'on boit tout le temps la même marque. C'est pareil pour le jeu.
Avec les années j'ai surtout joué à Hero System et Mage (1ère et 2ème édition). Des tonnes d'autres jeux ont pris de mon temps, dont : Exterminateur, les jeux de cartes, Clan War, Château Falkenstein, Star Wars, Traveller, GURPS, Changelin, Rolemaster, RuneQuest, et Loup-Garou. J'aime aussi les wargames et à présent, les jeux de console comme MageKnight, Heroclix et MechWarrior. La partie de D&D que j'ai commencée avec l'arrivée de la 3ème édition (http://webpages.charter.net/wpeacock/palaestra/) est en pause pour quelques mois, nous la reprendrons sans doute après que la version 3.5 soit sortie. En ce moment je joue dans une partie de Champions.
Il y a une tonne d'autres jeux auxquels je n'ai pas eu le temps de jouer, mais que j'admire, comme : Agone, Feng Shui, Gemini, et Nobilis. J'y viendrai un jour....
Nicky Rea et Jackie m'ont aidé à obtenir mon premier boulot d'auteur professionnel pour Changelin, chez White Wolf. Maintenant, je travaille surtout sur un autre de mes préférés, Exterminateur. Ayant deux enfants, une épouse et un travail *plus* qu'à temps plein, cela veut dire que je n'ai pas pu écrire autant que je le souhaiterais. Heureusement cela va s'arranger avec le temps. En partie en réponse à cela, mon amie Deena McKinney et moi avons monté notre propre maison d'édition, Kismet Games, pour accroître notre création pour d'autres compagnies. Patrons of Adventure, un livre électronique D20, est sorti et reçoit de bonnes critiques. Nous en avons un autre, Edine's Debt, pour D20 Modern, qui devrait sortir fin mai 2003.
Je chéris les jeux, les jeux de rôle en particulier, car ils offrent un cadre pour la créativité et la convivialité. L'une des nombreuses ironies du sort de ma carrière de joueur, c'est que même alors que je gagne ma vie en travaillant sur des ordinateurs, je n'ai jamais trouvé un jeu informatique qui m'intéresse longtemps. Je pense que c'est parce que ce qui me manque c'est le contact direct que j'ai avec les *gens*. Même les jeux en ligne sont comme dîner avec quelqu'un au téléphone - pas ma tasse de yirgacheffe éthiopien.
En parlant d'ironies du sort, je trouve toute la hiérarchie débile qui s'est développée autour des fans et des jeux tour à tour exaspérante et hilarante. Vous savez, "les LARPS sont supérieurs aux jeux "d'artistes" comme Nobilis, qui sont supérieurs aux jeux à base de dés, qui sont supérieurs à..." Si vous n'avez pas vu, allez voir une interprétation à la page des Brunching Shuttlecoks.
* Projets en cours :
- Père et mari
- Auteur principal de Kismet Games
- Co-fondateur de Kismet Games avec Deena McKinney
- Auteur indépendant de suppléments de jeu
- Concepteur de sites internet
- Spécialiste de maintenance réseau, UGA
* Talents principaux
- Création de riches cadres de jeu
- Invention d'intrigues à trames multiples
- Accent sur la motivation des personnages
- Perception intime sur la manière dont les mécanismes influencent le jeu
- Expérience en conception et maquettisme
- Solide expérience informatique (CNE 5)
* Crédits en freelance (2002)
- Hunter : the Spellbound (Exterminateur : le Jugement)
- Exterminateur : le Jugement
- Hunter Book : Defender (Exterminateur : le Jugement)
- The Sorcerers Crusade Companion (Mage, the Sorcerers Crusade)
- Isle of the Mighty (Changelin : le Songe)
- Land of Eight Million Dreams (Changelin - série Year of the Lotus)
- Noblesse Oblige, the Book of Houses (pour Changelin : le Songe)
- Rédacteur chez MOTiVE, une alliance de presse amatrice pour apprentis auteurs, de juillet 94 à septembre 95.
- Membre fondateur de MOTiVE, de 1990 à nos jours.
- Rédacteur fondateur de Fury, le magazine des Arts d'UNCA.
Traduit en partie d'après le site de Kismet Games, avec l'aimable autorisation de l'auteur.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 1 novembre 2009.