C'est mon père qui m'a fait découvrir le jeu de rôle, je possède la première édition d'AD&D grâce à lui ! J'ai commencé à jouer au collège, d'abord à AD&D en famille, puis à Magna Veritas avec des potes de classe.
Ce qui m'a attiré au début, c'était le type d'univers illustré, j'avais déjà bien flashé sur les couvertures des magazines Creepy et Vampirella, j'étais donc heureux de retrouver une illustration de Frazetta sur la boîte de Bloodlust.
J'étais encore aux beaux-arts quand j'ai réussi à voir mes premières illustrations publiées. Quand je regarde ces dessins aujourd'hui, j'me dis que ces éditeurs étaient bien indulgents. En fait j'allais régulierement ennuyer "Zlika", un auteur de Siroz production qui tenait une boutique de jeux juste à côté de l'école. Il a fini par dire d'un de mes dessins: "c'est exploitable". Après ça, il a fallu convaincre Croc avec quelques tests et ça a fini par se faire.
J'aime le fantastique en général et les univers des jeux de rôle sont vraiment agréables à illustrer. Je serai certainement amené à faire d'autre travaux dans ce milieu, juste par passion, mais le fait d'en vivre me parait totalement impossible ! Je suis devenu intermittent du spectacle en travaillant dans le dessin animé. Les "intermittences" sont parfois bienvenues pour faire de l'illustration, c'est presque un moyen de se ressourcer...
Pour revenir à mon expérience de joueur, mes meilleurs souvenirs je les dois à Nightprowler qui reste mon jeu préféré. En ce moment on pratique un genre de jeu "nostalgique", certains de mes amis ont parlé de régression. En fait c'est AD&D : des donj', des pièges, des monstres... et des bourrins !
Bien débile et bien rigolo quand même...
Message perso : j'vais t'dire ouais...
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.