J'ai joué aux jeux de rôle à partir de 14 ans, grâce à mes frères aînés. Nous avons toujours été des fans de fantasy et de science-fiction à la maison, j'ai donc vécu avec toute ma vie. Comme beaucoup de dessinateurs qui travaillent aujourd'hui dans cette industrie, j'ai pris l'habitude de faire des dessins de mes personnages et de ceux de mes amis. Lorsque j'eus fini mes études de dessin à l'université de Séville, où j'étudiai la peinture classique, je suis allé à Madrid pour assister à un cours d'illustration. A présent (octobre 2012) j'y vis toujours, avec ma petite amie.
Quelques-uns de mes premiers contrats pour l'industrie du jeu de rôle étaient des couvertures, réalisées avec des techniques traditionnelles, pour Mongoose Publishing. C'étaient des couvertures de RuneQuest II/Glorantha, et la première de toutes fut Pavis Rises. Après cela j'ai commencé à faire des couvertures pour des romans liés à la fantasy et la science-fiction. Et un an avant, grâce à quelques dessins de fan du Trône de Fer que j'avais faits, Paizo Publishing m'a demandé de réaliser quelques illustrations pour Pathfinder. Depuis, je fais des illustrations pour Pathfinder Adventure Path régulièrement, en particulier des illustrations de portrait. Aujourd'hui je vis exclusivement des jeux de rôle et des romans.
Quand j'étais adolescent, mes jeux préférés étaient Rolemaster, Le Jeu de Rôle des Terres du Milieu, Vampire et Loup-Garou. A présent je n'ai pas vraiment le temps et les gens pour jouer régulièrement, mais je suis toujours un amoureux des jeux de rôle.
En dehors du dessin, je passe mon temps à lire des bandes dessinées, des livres, je vais à la gym, je joue à des jeux de figurines, je peins des figurines, je vais au cinéma, je joue à des jeux vidéo, etc. En vérité la plupart du temps je peins ou je dessine.
Certains des dessins professionnels dont je suis le plus fier sont des illustrations pour Pathfinder Adventure Path et des couvertures pour Mundos Epicos. Mais je dirais que l'essentiel de mes meilleurs dessins vient de mon travail personnel, lorsque je peux prendre le temps de donner le meilleur de moi.
Ça ne me dérangerais pas de travailler comme créateur visuel pour quelque temps. En ce moment je travaille en partenariat avec ma petite amie sur le scénario d'une BD qu'elle dessinerait. A l'avenir j'espère continuer à travailler pour Paizo et d'autres compagnies importantes pour l'industrie du jeu.
Cette bio a été rédigée le 9 juin 2011. Dernière mise à jour le 20 octobre 2012.