Livre de 360 pages en couleurs à couverture rigide.
Le Bestiaire de la seconde édition de Pathfinder compile un panel de créatures de types et de niveaux de puissance variés. Les monstres présentés vont des grands classiques - gobelins, trolls, dragons - à des entités plus mystérieuses - Aeons, Alghollthu - en passant par des créatures propres à l'univers de Pathfinder telles que les Rejetons du péché.
Après une page de garde et 3 pages de crédits et de table des matières l'Introduction (3 pages) explique la manière de lire les statistiques d'une créature. Ces statistiques sont regroupées dans un bloc fournissant successivement les données générales sur la créature - traits particuliers, langues, compétences, équipement - les caractéristiques défensives puis les capacités offensives. Une méthode simple est également proposée pour ajuster légèrement la puissance d'un monstre.
L'ouvrage enchaine ensuite sur la description des créatures (334 pages). Les créatures sont chacune décrites sur une page ou regroupée dans une même catégorie occupant plusieurs pages (par exemple 8 pages sont consacrées à la description des différents types de démons).
Le livre se termine par une série d'appendices :
Un rappel de l'OGL (1 page) et 3 pages de publicité pour le reste de la gamme viennent clôturer l'ouvrage.
Cette fiche a été rédigée le 4 mai 2020. Dernière mise à jour le 7 juin 2023.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.