Livre à couverture souple de 32 pages en couleurs.
Cet ouvrage est dédié à la race des Aasimars, enfants humanoïdes marqués par une intervention céleste qui a impacté à un moment donné le destin de leur famille.
Après une page de sommaire et de crédits, la première partie de l'ouvrage (Blood of Angels, 18 pages) détaille les origines des Aasimars et leurs caractéristiques physiques. Ils apparaissent généralement comme beaucoup plus attirants que le représentant moyen de leur race, et des caractéristiques exotiques comme des yeux lumineux ou des plumes en guise de cheveux les empêchent de passer inaperçus. Puis c'est le tour de leurs relations avec les autres individus de leur communauté ainsi que d'autres caractéristiques sociales, culturelles et religieuses. Leur rôle habituel au sein des différentes classes de personnage est également décrit. Même si l'ascendance des Aasimars a tendance à les pousser à faire le bien, ils sont bien souvent ostracisés dès la naissance. En effet, leurs caractéristiques angéliques leur attirent autant de jalousie que d'attentions malvenues, si bien qu'il n'est pas rare qu'un Aasimar renie totalement son héritage céleste pour se tourner vers le mal. Le chapitre se conclut par un tableau de deux pages proposant des variantes au pouvoir magique racial de l'Aasimar.
La seconde partie de l'ouvrage (Aasimar Heritages, 4 pages) propose d'ajuster les caractéristiques et pouvoirs raciaux de l'Aasimar en fonction du type de céleste qui a transcendé son arbre généalogique. Par exemple le descendant d'un Azata échange son bonus de sagesse contre un bonus de dextérité et remplace son pouvoir magique par Poussière scintillante. Six variantes sont ainsi proposées avec pour chacune deux nouveaux traits.
La dernière partie du supplément est composée de quatre courts chapitres (2 pages chacun) proposant des informations supplémentaires sur les Aasimars :
L'ouvrage se conclut par la présentation du prochain supplément de la gamme Pathfinder Companion et l'OGL (une demi-page).
La deuxième de couverture rappelle les caractéristiques raciales de l'Aasimar.
Cette fiche a été rédigée le 24 mars 2017. Dernière mise à jour le 19 décembre 2018.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.