Le style tranché de Marc provient de son précédent métier de réalisateur de films, où il contribua à de nombreux graphismes et dessins pour des longs-métrages et des télés commerciales. Il utilise sa formation de peintre classique pour donner à ses illustrations numériques un côté dessiné. Il utilise souvent le scanner pour des esquisses crayonnées et des fonds, puis il peint toute l'illustration avec Photoshop et Painter, en utilisant un crayon et une tablette. Ces outils lui permettent de donner à l'illustration une impression qui varie de la peinture à une photo surréaliste. Son sens aigu de la composition et son don du détail, plus ses capacités à inventer des graphismes, ont fait de lui un dessinateur très demandé.
Ses dessins sont apparus sur des couvertures de romans, magazines, comics et jaquettes de disques compacts, ainsi que des posters, estampes et jeux sur CD-Rom. On peut aussi apercevoir les illustrations de Marc dans "American Showcase" volumes 24 et 25, ainsi que dans les volumes 4-9 de Spectrum, le meilleur du dessin fantastique contemporain chez Underwood Books. Récemment, Marc a été un dessinateur vedette dans un magazine spécial sur les dessins numériques.
Marc Sasso est passé par le Fashion Institute of Technology (FIT) de la ville de New York, où il a obtenu un diplôme des Beaux-Arts en illustration. Il habite maintenant (2003) à Westchester, dans l'état de New York.
Dans sa liste de clients on trouve MCA Universal, Columbia Pictures, Warner Bros. Studios, MTV, Sega USA, Marvel Comics, Wizards of the Coast, Vivendi Universal, Harper Collins Publishing, Spitfire Records, FASA Corporation, Mattel Toys, Fleer Corp. USA, Computer Gaming World Magazine.
Traduit d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 4 avril 2010.