James Brady est né près de Philadelphie (Pennsylvanie). Il a vendu sa première toile à l'âge de neuf ans. Il a obtenu son diplôme à l'université St-Joseph en 1993. Il a ensuite suivi l'école de dessin et de graphisme Joe Kubert en 1995.
Il a passé neuf mois à travailler pour Hypnotix Inc./Bryron Preiss/ Marvel Entertainment sur la série Spiderman contre les Sinistre Six en 1996. A cette époque, il donnait aussi des cours à Carnegie Hall pour la rénovation de la World Famous Art Student's League.
Il enchaîna avec des travaux de scénarimage (storyboard) à Los Angeles (Californie). Il poursuivit ses études auprès de l'Art Association à Sherman Oaks (Californie). Il finit par travailler dans le service dessin des Junkyard Wars de RDF Media's/ TlC. Cinq saisons et six émissions spéciales plus tard, il devint de directeur artistique d'Operation Junkyard pour NBC/Discovery Kid. Il aida aussi à lancer Wife Swap sur ABC. Sept ans après, il retourna chez lui à Philadelphie où il demeure à quelques pâtés de maison de là où Grace Kelly a grandi.
Actuellement (juillet 2011) il travaille comme directeur artistique et réalise accessoires et peintures murales, et il vend des illustrations et des portraits. Quarante-deux de ses toiles sont en ce moment exposées dans le vieux quartier de Philadelphie, dont quelques dessins des célèbres Junkyard Wars.
Pour en savoir plus :
Cette bio a été rédigée le 27 décembre 2009. Dernière mise à jour le 19 juillet 2011.