J'ai découvert le jeu de rôle quand j'avais 14 ans. J'ai essayé pas mal de jeux mais ma préférence a toujours été pour Rêve de Dragon, de Denis Gerfaud. Le concept de jouer des personnages qui se savent rêvés m'a toujours emballé. J'aime beaucoup l'univers de Warhammer, il s'y dégage une pesanteur poisseuse assez jouissive. Et pour finir DD4 m'a beaucoup apporté au niveau de la structuration des concepts. Ils ont à mon sens été trop loin dans la rationalisation pour en faire une usine à gaz, mais j'ai trouvé l'équilibre de certains principes intéressants. Et puis une partie de DD4 avec Arnaud Cuidet vous fait forcément aimer le jeu...
Dans mon parcours professionnel, en plus de la création de magazines et de jeux, j'ai eu l'occasion de participer à la réédition de Warhammer seconde édition chez Darwin Project et à l'édition de Donjons et Dragons 4 chez Play Factory. J'ai été scénariste de BD avec Bernard Rastoin et Christophe Swal au dessin pour une série intitulée Darken, tirée de l'univers de Shaan. Deux tomes parus aux éditions Vent d'Ouest.
Maintenant (mars 2013) je suis directeur artistique chez Origames, une société d'édition de magazines et de jeux que j'ai montée avec Guillaume Gille-Naves et Rodolphe Gilbart. Je ne vis absolument pas du jeu de rôle, qui reste une passion qui s'est réactivée depuis quelques années. Origames est aussi packageur pour divers éditeurs pour lesquels nous nous occupons de débugage de règles, de création de charte graphique, de territoire de com, de gestion d'illustrateur. Nous avons aussi un partenaire Chinois qui fabrique tous nos jeux. Nous avons à notre actif, King of Tokyo, Crôa, Innovation, Joomba, konito, Uchronia, Titanium Wars, Puzzle battle... C'est donc naturellement Origames qui va éditer Shaan Renaissance.
Avec Julien Bès (mon développeur préféré), en parallèle du travail sur Shaan Renaissance, nous développons un jeu PHP compatible avec le jeu de rôle papier, où les personnages pourront aller d'un média à l'autre avec le même système de jeu. L'idée étant à terme de pouvoir se plonger dans le monde au travers de quêtes à relever en solo ou en groupe. Mais cela est une autre histoire...
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Cette bio a été rédigée le 12 octobre 2009. Dernière mise à jour le 17 août 2017.