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La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Boîte d'Initiation

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Références

  • Gamme : Shaan
  • Sous-gamme : Shaan Renaissance
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : OriGames
  • Langue : français
  • Date de publication : novembre 2019
  • EAN/ISBN : 979-10-94150-21-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte contenant :

  • 2 livrets de 40 et 24 pages en couleurs, au format A4
  • 1 écran souple à 3 volets
  • 5 fiches de personnages vierges en couleurs, au format A4
  • 3 fiches cartonnées en couleurs, au format A4, imprimées recto-verso
  • 10 fiches cartonnées en couleurs, au format A5, imprimées recto-verso
  • 4 dés à 10 faces

Description

Cette boîte contient le matériel nécessaire pour commencer à jouer à Shaan Renaissance.

Le Livret du Joueur (40 pages) commence par une introduction de 6 pages présentant le jeu de rôle en général. Puis Le Monde de Shaan (4 pages) présente le cadre du jeu, en décrivant 10 points essentiels de l'univers : Des races exotiquesDes peuples par milliersUne faune et une flore débridéesUne cité tentaculaireUn monde de magieUn réseau informatique doué de vieL’exploration de terres et de vestiges inconnusUne maladie qui dévore l’ÂmeDes complots inextricables et Une philosophie symbolique.

Viennent ensuite un résumé de la Création de personnage et une fiche de personnage vierge (2 pages), puis les descriptions des Races (2 pages), des Peuples (2 pages), des Castes (2 pages), des Pouvoirs (6 pages), des Acquis (3 pages) et des Motivations (1 page).

Puis Le Système de Jeu occupe 6 pages, et les 2 suivantes sont consacrées aux Personnages prétirés, à leur description et à des conseils pour les jouer. Le livret se termine par 3 pages de publicité pour la gamme.

Le Livret d’Aventures (24 pages) commence par une introduction de  2 pages, puis viennent 3 scénarios :

  • Le Rite d’Itinérance (6 pages), déjà paru dans le Kit d’Initiation, est un scénario d’initiation qui permet d’apprendre petit à petit les règles du jeu et les différents aspects de l’univers. Les personnages-joueurs (PJ) doivent passer une série d’épreuves organisées par des Maîtres de Castes, afin d’obtenir le statut d’Itinérant.
  • La Boîte à Esprits (6 pages), déjà paru dans Itinérances – Tome 1, est la suite directe du précédent, et voit les PJ, récemment promus Itinérants, enquêter sur une étrange boîte tombée du ciel qui sème la discorde entre deux tribus des Grands Arbres.
  • Le Dévoreur (8 pages), également paru dans Itinérances – Tome 1, commence alors que les PJ font face à un immense feu de brousse. Ils devront ensuite apporter leur aide aux populations locales.

Le livret se termine par 1 page de publicité pour la gamme.

Outre les livrets, la boîte comprend :

  • 1 écran qui contient les règles de jeu, avec des renvois de page vers le Livret du Joueur.
  • 10 fiches de personnages prétirés.
  • 3 fiches d’aides de jeu, l'une reproduisant le Poster d’Héos et de l’Héossie, les 2 autres étant liées aux scénarios du Livret d’Aventures.
  • 5 fiches de personnage vierges.
  • un set de 4 dés spécifique au jeu.

Cette fiche a été rédigée le 19 septembre 2020.  Dernière mise à jour le 3 octobre 2020.

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