Il y avait une très chouette boutique qui s'appelait Games of Liverpool, qui au début des années 80 était une des principales importatrices de JdR au Royaume-Uni, avec beaucoup de variété et un personnel très aidant. A l'étage il y avait les jeux traditionnels, mais à la cave c'était la "Section Guerre et Fantastique", et à l'âge de 11 ans j'ai tranquillement descendu les marches et je me suis tout de suite senti chez moi. J'ai parlé au personnel, qui était amical, aidant, et qui ne semblait pas se soucier que j'étais un gamin. Ils m'ont recommandé D&D comme jeu d'introduction, mais j'étais déjà un fan de SF alors j'ai demandé des jeux de SF. Ils m'ont dit Traveller. J'ai trouvé Gamma World à la place, sur l'étagère ; j'ai pensé "Des Mutants ! Cool !" ; j'ai vu qu'il était marqué "à partir de 12 ans", et je l'ai soigneusement rangé à sa place.
Je suis revenu une semaine après mon douzième anniversaire, j'achetai Gamma World avec l'argent de l'anniversaire, et je passai plusieurs jours à ne faire que le lire du début à la fin, encore et encore. C'était un monde complètement nouveau pour moi. Je créai un personnage. Je fis des parties pour mes amis, et pour ma soeur de 10 ans et ses amies. Je découvris que certains de mon école jouaient à D&D aussi, et rapidement mes étagères furent remplies de D&D, Runequest, et plus tard Judge Dredd, Dragon Warriors et bien d'autres.
Environ 18 mois après l'achat de Gamma World, je suis allé à mon premier grandeur nature au château de Peckforton - une autre expérience qui me transforma. La plupart de mes week-ends d'adolescence semblèrent occupés dans des châteaux poussiéreux et des domaines à la campagne, d'où j'arrivais le dimanche soir couvert de peinture, de maquillage, de saleté, de coupures et de bleus, et complètement épuisé.
Je passai une license d'anglais, travaillai pour une boutique d'occultisme quelques années, puis dans l'édition et la publicité, puis j'obtins un temps partiel chez Hogshead Publishing par une annonce sur uk.games.roleplay. En fait, j'ai eu mon poste actuel chez Mongoose Publishing également par une publicité sur u.g.r. - manifestement il faut que je continue à lire ce newsgroup, au cas où Dieu y mettrait une annonce pour un flemmard payé un million de livres à l'année. Maintenant, écrire des jeux est mon boulot à temps plein.
Mon jeu préféré entre tous est Ambre, bien qu'il soit difficile à jouer et à maîtriser. Cela dit je pense que je vais bientôt y jouer dans une nouvelle campagne. D&D 3ème édition est bien pour le fantastique en général, et assez souple pour d'autres cadres également. Il n'a rien de spécial, mais il est propre et ça fonctionne. A présent je ne joue pas aussi souvent que je le désirerais - j'ai plus d'occasions de faire des wargames et des one-shots.
Dans mon temps libre, et bien je vais danser, dans des nightclubs, et au cinéma et au théâtre, et je vais voir des concerts classiques et de la danse moderne, et j'ai des amis dans le monde réel, et je sors manger, je vais à des soirées... et puis je fais de la course, du vélo, je travaille, j'ai un fils de deux ans... oui, en général je pense que j'ai une vie bien remplie. :)
Sláine : The Roleplaying Game of Celtic Heroes était pour moi un projet de rêve sur lequel travailler - j'ai admiré la bande dessinée pendant presque 20 ans. Je suis très content de la manière dont j'ai réussi à rendre le cadre présenté dans la BD, et l'élargir à tout un monde de jeu, tout en gardant l'ambiance des séries d'origine.
A présent j'ai en projet différents suppléments D20, et un nouveau jeu D20 sur lequel je ne peux encore rien dire - désolé ! Cela dit il est très sympa, et assez éloigné de Sláine.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 24 janvier 2010.