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Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple ou rigide de 142 pages en noir et blanc, au format A4.

Document de 144 pages en noir et blanc.

Description

Cet ouvrage développe l’univers des Terres de Légende et propose des règles de jeu optionnelles.

Après l’introduction, les crédits et le sommaire (4 pages en tout), le premier chapitre décrit sur 16 pages 3 nouvelles Professions accessibles à la création de personnage :

  • The Knave, personnage social, baratineur, qui peut posséder un solide réseau de contacts ;
  • The Hunter, spécialiste du tir à l’arc et de la survie en milieu sauvage ;
  • The Priest, érudit, linguiste, et exorciste. Il n’a pas accès à la magie.

Organizations (18 pages) introduit 13 factions présentes dans les Terres de Légende. On trouve pour chacune une présentation générale, les avantages et les inconvénients pour les personnages-joueurs (PJ) d’en faire partie et des exemples de missions que peut proposer cette organisation.

Living in Legend (36 pages) aborde la vie quotidienne dans les Terres de Légende. Il est question des rôles de genre, de l’Église, de l’héraldique, des diverses cultures considérées comme étant barbares et enfin de l’importance des chevaux dans ce monde.

Magic and Society in the Lands of Legend (30 pages) est consacré comme son titre l’indique à la magie. Le chapitre évoque tout d’abord les rapports entre religion et magie, puis la place de celle-ci dans les diverses régions des Terres de Légende. De nouvelles capacités sont ensuite présentées pour les élémentalistes, ainsi que de nombreux nouveaux sorts accessibles aux professions magiques.

Skills and War (14 pages) propose des règles optionnelles :

  • Secondary Skills : les compétences secondaires sont des connaissances et des talents que peuvent acquérir, puis améliorer, les PJ. Elles sont souvent liées à leur origine et leur passé : forgeron, artiste, prêtre, fermier, marin, etc. Dans la plupart des cas, posséder la compétence suffit au personnage pour l’utiliser, il n’y a pas besoin de jet de dés.
  • The Art of Combat : avec cette règle les joueurs peuvent décider d’une garde de combat pour leur personnage, chacune offrant des avantages et des désavantages ; une garde offensive donne un bonus en attaque et des malus en défense et esquive par exemple. Les professions martiales (chevalier, barbare, et chasseur) ont accès à un plus grand nombre de gardes que les autres.
  • Additional Weapons et Armour Expanded présentent respectivement de nouvelles armes et de nouvelles armures.
  • The Supremacy of the Sword décrit 6 nouveaux talents accessibles aux chevaliers et aux barbares.

Demons (24 pages) s’ouvre sur la description de la profession de démonologiste puis présente en détails plusieurs types de créatures : 

  • Les familiers démoniaques comme les chats, les crapauds ou les corbeaux ;
  • Les démons mineurs comme les succubes, les dames blanches ou les gremlins ;
  • Et enfin la nobilité démoniaque, des seigneurs démons aux immenses pouvoirs.

Cette fiche a été rédigée le 23 avril 2023.  Dernière mise à jour le 20 avril 2024.

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