Adolescent, je côtoyais une faune un peu rude. Nous étions un groupe de jeunes hommes en colère, sans droits, dans un quartier de ville déplaisant, et nous n'étions pas vraiment heureux du sort que la vie nous avait donné. J'avais lu les livres de Tolkien et je les avais adorés, aussi quand un des autres gars a sorti la boîte rouge de D&D... et bien, ça a mis quelque chose en mouvement. Ça nous a tenu à l'écart des ennuis, et ça nous a donné quelque chose que nous attendions chaque semaine.
Plus tard, je vivais avec mon épouse dans une région assez désertique ; elle enseignait dans une réserve d'indigènes, c'était une île au milieu d'un lac, au coeur d'une vaste zone boisée. La ville la plus proche était à une bonne heure de voiture une fois sorti des bois et sur l'autoroute. Comme je m'ennuyais à mourir, j'ai proposé mes dessins à Steve Jackson Games, en cherchant quelque chose pour passer le temps. Et voilà comment je suis entré dans l'industrie.
Si j'en vis maintenant (juilet 2003) ? Diable non ! :) L'illustration de jeu de rôle, selon mon expérience, ne paye pas assez pour que quelqu'un puisse en vivre. Je m'occupe de dessiner pour tous ceux qui veulent bien me payer au jour donné.
Le vieux et classique D&D reste un favori sentimental. J'ai toujours assez aimé JRTM. Warhammer Fantasy RP a une super ambiance et des particularités très chouettes. Hârn et HârnMaster sont imbattables en terme de pur réalisme sanglant. La deuxième édition de Big Eyes, Small Mouth de GoO est sans doute mon jeu de rôle préféré de toujours pour les règles ; très simples, et très souples. Je n'aime pas du tout les jeux qui deviennent un exercice de calcul mental - pour moi, il y a une histoire, pas juste des nombres sur une page.
Maintenant je ne fais plus de parties. Trouver le temps de jouer est maintenant une chose très rare. J'aime lire de l'histoire médiévale, et parfois me pencher sur la philosophie ou la théologie comparative. J'aime beaucoup l'haltérophilie, bien que je préfère me concentrer sur des applications pratiques plutôt que de me faire une silhouette. Quand je ne fais pas tout ça, je passe du temps avec mon épouse, deux chiens, et un chat.
Je n'ai pas de dessin préféré, vraiment. C'est très très rare que je sois satisfait d'un dessin une fois que je l'ai fini. J'aime beaucoup le processus de création artistique, mais je suis très critique sur ce que je produis, et je reviens rarement dessus avec plaisir.
En ce moment (juillet 2003) je fais des dessins publicitaires pour une entreprise de commerce locale, et je viens juste de finir un dessin lucratif commandé par une personne privée. Je travaille aussi à une couverture pour un futur supplément de Kenzer & Co, une nouvelle couverture pour une édition d20 de Centauri Knights pour Guardian of Order, et une couverture pour "Path of the Just" - une anthologie de nouvelles pour Silver Age Sentinels, par d'impressionnants auteurs du marché du jeu de rôle et des comics. Je travaille aussi au lancement de deux comics différents. Ils en sont au stade de la peinture, et ça fait un moment que je n'ai plus fait ça, alors je vais finir les projets et voir ce que ça donne.
A tous : My most sincere and heartfelt thanks to those people who have expressed their enjoyment of my work. Each and everycompliment is deeply appreciated, as is each piece of fan mail I've received over the last few years. I've tried to respond to each and every one, but I'm very bad for dealing with e-mail when I get swamped with work. If I've failed to respond to someone's mail, please accept my apologies. It was utterly unintentional.
(Mes remerciements les plus sincères et profonds aux gens qui ont exprimé leur plaisir de mes dessins. Chaque compliment est profondément apprécié, de même que chaque courrier de fan que j'ai reçu ces dernières années. J'ai essayé de répondre à tous, mais j'ai du mal à faire des courriels quand je suis débordé de boulot. Si je n'ai pas répondu à quelqu'un, merci d'accepter mes excuses. C'était totalement involontaire.)
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 28 mars 2010.