Document de 32 pages, sous-titré Dungeon Fantasy 2.
Après une page de couverture et la table des matières, l'Introduction (1 page) présente les buts et l'objet du présent supplément : comment faire du dungeon crawling avec les personnages de Dungeon Fantasy 1.
La première partie, Dungeon-Crawling (13 pages), aborde diverse activités qui sont le quotidien des personnages : se préparer, l'exploration et ses dangers, les monstres, le travail d'équipe ou encore le partage du butin. Chaque activité est traitée en quelques paragraphes, tant à destination des joueurs que du meneur, lequel trouvera les règles à utiliser dans chacune des situations, le cas échéant. Par exemple, l'exploration peut faire intervenir des éclaireurs, lesquels utiliseront leurs compétences de discrétion (Stealth), d'observation, peut-être soutenus en cela par des sorts de détection ou d'invisibilité.
Mastering Dungeons (16 pages) est destinée au meneur. Maintenant qu'il sait tout ce qu'il faut savoir pour jouer une aventure, cette seconde partie lui décrit tout ce qu'il doit savoir pour la concevoir : quels sont les différents types de dungeons, comment les peupler, les truffer de pièges et d'énigmes, les saupoudrer de créatures rocambolesques et mémorables (quelques exemples très "jeu vidéo" sont fournis), etc.
Une page d'Index et une de publicité terminent le supplément.
Cette fiche a été rédigée le 1 août 2011. Dernière mise à jour le 5 septembre 2013.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.