Thème(s) : Super-héros
Cette version de Silver Age Sentinels utilise, au lieu de l'édition en "Tri-Stat System", le système D20 popularisé par DD3. Les joueurs qui choisiront cette version pourront quand même se reporter avec profit à la gamme Tri Stat, puisque les suppléments parus sont fournis avec les données techniques pour les deux systèmes.
Les principales différences en terme de règles sont les suivantes :
Les personnages sont créés par tirage des caractéristiques aux dés (suivi de l'allocation des résultats aux caractéristiques correspondant le mieux à la conception initiale du personnage), le choix d'une classe - parmi Acrobate, Aventurier, Combattant Costumé, Sorcier Costumé, Gadgeteur, Super-costaud, Psychique, Super-discret et Super-rapide (reprenant plus ou moins la liste d'archétypes de super-héros présentée p.157 de l'édition Tri-Stat et p. 154 de la D20) - puis l'attribution de points pour acheter des pouvoirs, talents spéciaux etc. et modifier les caractéristiques, d'une façon équivalente à l'édition Tri-Stat. Le coeur du sytème repose donc sur le principe du D20 + modificateurs comparé à un niveau de difficulté (DC). Il n'y a pas de Feats (Dons), le système utilisant les compétences spéciales déjà présentes dans la première version.
A noter : l'éditeur a choisi d'utiliser une police différente (Helvetica) pour signaler les passages en "Contenu Ouvert" (Open License) dans les règles et dans le livret Fast-Play Rules correspondant.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 18 mars 2010.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !