Inspiré par les dessins animés qu'il regardait après l'école au début des années 80, Chris se dépêchait de rentrer chez lui pour dessiner des dragons, des gobelins, des sorciers et des barabares en train de combattre à l'épée. A un jeune âge, Chris découvrit Donjons & Dragons et il remplit ses murs de croquis de personnages et de batailles de ses parties.
"J'essaye toujours de redécouvrir cette nostalgie que j'avais, enfant, tandis que je dessine et peins aujourd'hui". Diplômé du Columbus College of Art and Design en 2000, il s'engagea dans l'illustration des jeux qu'il adorait, enfant. Utilisant son mode d'expression préféré, la peinture à l'huile, Chris travaille dans la tradition de ceux qui sont passés avant lui. Chris a créé une sorte de style qu'il appelle le "réalisme stylisé".
De faire les dessins pour le jeu de cartes à collectionner Harry Potter renforça la carrière de Chris. Il a depuis travaillé sur certains des plus grands jeux de rôle et cartes à collectionner de l'industrie du jeu. Ses dessins sont apparus à l'intérieur et en couverture de Donjons & Dragons 4e édition, Dragon Magazine, Dungeon Magazine, le jeu de plateau Tomb et World of Warcraft. Ses dessins ont aussi paru dans le magazine Imagine FX, un indispensable pour l'amateur contemporain et l'illustrateur de fantasy professionnel.
Les dessins de Chris ont récemment obtenu le prix "Best of Show" à l'exposition de dessin de la GenCon 2009, le plus grand rassemblement de jeu de fantasy et de science-fiction des Etats-Unis.
Traduit (septembre 2010) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation. A cela il a également ajouté d'autres informations :
J'ai découvert le jeu de rôle avec des amis quand j'étais à l'école primaire. J'ai commencé à travailler pour l'industrie du jeu juste après l'école de dessin. Je suis dessinateur professionnel depuis dix ans, et je vis du jeu de rôle, du mieux que je peux.
Mes jeux préférés sont D&D et Rifts, mais je ne joue plus beaucoup. La raison est que je suis trop occupé à faire des dessins pour les jeux que j'aime. Sinon, j'aime faire la collection de miniatures et figurines de personnages de Star Wars.
Mes dessins sur la 4e édition de D&D est le travail dont je suis le plus fier. J'ai beaucoup appris en tant que dessinateur à travailler sur D&D. En ce moment je travaille sur D&D4 et sur le jeu de cartes à échanger World of Warcraft.
A tous :
"Thanks to all who have supported my blossoming career. You ain’t seen nothin’ yet!"
(Merci à tous ceux qui ont soutenu ma carrière naissante. Vous n'avez encore rien vu !)
Pour en savoir plus :
http://ninjamountain.blogspot.com/2010/08/episode-77-ink-bloom-steve-ellis-ndas.html
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 8 septembre 2010.