J'ai obtenu mon diplôme à la Virginia Commonwealth University, décidé à me faire une carrière en dessinant des vaisseaux spaciaux, des explosions, des monstres et autres trucs de gamin. Bon, avant cela, je n'avais jamais vraiment joué à beaucoup de JdR bien que je les avais toujours côtoyés. Mon père faisait souvent des parties de Traveller dans le garage, le vendredi, et lui et ses potes mangeaient du chili, de la bière, et autres casse-croûtes gras. Ce contact précoce a fait de moi un fan du genre pour la vie.
Mon premier boulot comme illustrateur indépendant est arrivé un mois ou deux après le diplôme d'école universitaire. Il était assez petit mais c'était néanmoins excitant. Le projet concernait un supplément de CthulhuTech pour Wildfire LLC. J'avais vu un appel à dessinateurs sur conceptart.org, et j'ai immédiatement sauté dessus. Peu après, Mike Vaillancourt (directeur artistique et gars super) m'a appelé, et depuis les boulots ont lentement commencé à s'empiler. La plupart du temps il a fallu que je prenne un boulot à temps partiel tout en faisant mon expérience et en travaillant mes compétences sur les contrats qui sont venus ainsi. De manière à pouvoir régler les factures, j'ai travaillé dans le service clientèle d'une horrible compagnie (je n'aime pas faire pleurer les gens), pour un huissier de justice (stressant mais sympa), et comme agent de vente dans une chocolaterie locale (intéressant...). Mais récemment, le travail freelance a pris un tel rythme que je peux enfin m'y consacrer à temps plein.
Rogue Trader, Dark Heresy, Deathwatch, Black Crusade, CthulhuTech, Shadowrun, et Eclipse Phase, sont sans doute les gros morceaux des JdR pour lesquels j'ai travaillé. Mais j'ai aussi contribué à des jeux de cartes et des jeux de plateau.
Certains de mes jeux préférés sont en fait les trucs de Warhammer, qui comprennent tout depuis les figurines jusqu'aux JdR en passant par les jeux de cartes. J'aime tout ça, c'est un univers si sombre et malsain. J'adorerais avoir l'occasion de faire quelques dessins pour des jeux de Wizards of the Coast. Ils ont un incroyable regroupement d'artistes qui leur font des dessins et je serais vraiment enchanté de pouvoir travailler avec eux.
En ce qui concerne ce que je ferai à l'avenir, je ne suis pas complètement sûr. Je veux tout faire, je veux m'occuper de films, de jeux vidéo, de conception visuelle, de création industrielle, demandez-moi n'importe quoi ! Je pense que ma prochaine grosse étape sera les jeux vidéo, mais jusque-là, je suis très content des gens et des projets pour lesquels je travaille en ce moment (mars 2011) dans le secteur des jeux de rôle.
Eh bien, je ferais mieux de retourner travailler, mais si quelqu'un a des questions ou demandes concernant mon travail ou n'importe quoi d'autre, qu'il me le dise.
Cette bio a été rédigée le 30 août 2009. Dernière mise à jour le 30 mars 2011.