J'ai commencé à jouer avec les "trois petits livres" du premier D&D. Ils étaient tellement plein de trous que le groupe avec qui je jouais, et moi, nous avons sorti une série de règles maison, que j'ai publiées sous le nom de Règles Perrin. Apparemment elles sont allées bien au-delà de la région de la baie de San Francisco, ce qui n'est pas mal vu qu'internet marchait à plein régime à l'époque.
Un ami qui s'appelait Jeff Pimper, et moi, nous avons pensé faire éditer un livre, All the Worlds' Monsters, et nous avons persuadé Greg Stafford, de Chaosium, de le publier. Et puis Greg m'a appelé lorsqu'il avait besoin d'aide pour son nouveau jeu de rôle, car les auteurs qui travaillaient dessus ne paraissaient pas aller très loin. J'ai repris le projet, ajouté une poignée d'idées à moi, et RuneQuest était né. Et puis j'ai travaillé avec Ken St. Andre sur Stormbringer, qui avait RuneQuest comme base, et puis Chaosium m'a demandé d'intégrer la maison à plein temps. J'ai travaillé avec eux pendant quatre ans, et puis je suis devenu indépendant.
Malheureusement, à moins que l'on soit incroyablement prolifique, vivre du jeu de rôle est totalement impossible. Ces jours-ci, je suis écrivain technique et je fais à l'occasion des projets de jeu comme la création de monstres pour le bestiaire Penumbra (pour Atlas), et une nouvelle classe de personnage pour D&D3, le Tueur, pour le magazine D20 en ligne de SJG.
En ce moment mes jeux préférés sont mes propres Règles de Quête de Steve Perrin, qui sont disponibles sur mon site internet ; Hero System, Tri-Stat System (pour BESM comme pour SAS) et le vieux système D6 de Mayfair. J'ai aussi utilisé le système de White Wolf (les deux versions) et ça m'a plu, et le système Shadowrun et ça ne m'a pas plu. Le jeu est chouette, le système trop bête.
Je joue avec quatre groupes différents (certains se chevauchent) toutes les deux semaines. Aucun de mes amis joueurs n'est un professionnel à plein temps de l'industrie du jeu, même si certains ont publié des choses par le passé, et l'un travaille occasionnellement comme rédacteur pour Eden Studios (principalement sur la gamme SorCellerie).
Je me suis marié à Luise Perenne, qui a fait les dessins pour les deux premières éditions de RuneQuest (et plusieurs autres pour des produits Chaosium), et les dessins de couverture et intérieurs pour mes Règles de Quête. De temps en temps nous allons dancer le swing. Sinon je fais des jeux sur ordinateur et je lis beaucoup.
Je suis très fier de RuneQuest, qui a été un changement modèle dans la création de jeu, et qui a inspiré de nombreux systèmes majeurs, dont la version actuelle de D&D
.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 14 août 2021.