Stephanie Pui-Mun Law est une dessinatrice indépendante, dont le travail porte sur la fantasy, l'autre monde, et le surréaliste. Elle fait des illustrations depuis 1996. Stéphanie a obtenu un diplôme de l'Université de Californie à Berkeley en 1998 avec une double license en Beaux-Arts et en informatique. Son portfolio de dessins édités et la liste de récents clients comprennent Wizards of the Coast (jeu de cartes Magic: the Gathering, Forgotten Realms), les magazines Cricket et Cicada, Precedence Entertainment (jeux de cartes Wheel of Time, Rifts), HarperCollins (couvertures pour "The Demon Child Trilogy" de Jennifer Fallon), Elemental Designer Games (jeu de cartes ChessMage), Skotos (jeu de rôle Castle Marrach), Alderac Entertainment Group (jeux de cartes pour Warlord, Seventh Sea, et Legend of Five Rings), Talislanta, et Black Knight Games.
Elle tire la plupart de son inspiration de la mythologie et des légendes, à travers de nombreuses cultures - Romanichelle, celtique, grecque, romaine, indienne et chinoise. Cela a commencé par un intérêt précoce pour la mythologie gréco-romaine, et en grandissant, elle commença à explorer les histoires d'autres cultures, avec tout d'abord le désir d'en savoir plus sur la culture de ses origines, la culture chinoise. Elle a aussi été très influencée par l'art des Impressionnistes, Pré-Raphaellites et Surréalistes, ainsi que le courant populaire actuel de dessinateurs fantastiques. Ce qu'elle essaye de transmettre à travers son art, ce n'est pas juste la fantasy, mais le fantastique, le sentiment de merveilleux, et ce qui est sacré.
En ce qui concerne les techniques, ses médias habituels comprennent le crayon, l'encre, la gravure, l'aquarelle, l'acrylique, et le numérique (photoshop). Sa technique préférée est l'aquarelle.
En plus de dessiner jusqu'au petit matin, Stephanie danse le Flamenco dans ses moments libres, joue du piano, et s'enfouit dans ses livres comme un véritable rat de bibliothèque. Dispersées dans ses dessins on retrouve les influences de sa musique et de sa danse, car elle puise de l'inspiration pour ses dessins et images dans tout ce qui l'entoure.
Pour contacter l'artiste :
stephlaw@shadowscapes.com
Traduit d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.