J'ai toujours joué à des jeux de simulation militaire - au départ avec des figurines de plastique Airfix à l'échelle HO/OO et des règles maison, puis WRG 5ème édition et des figurines de plomb. Vers 1976 un ami de mon frère m'a fait connaître Donjons & Dragons, qui avait des règles dégueulasses (je trouvais), mais c'était le seul jeu en ville. Après D&D, j'ai découvert Traveller, et puis un ami m'a fait connaître Runequest, qui avait les règles les mieux pensées, en ce qui me concernait. Je suis devenu collectionneur de jeux, jeux de rôle comme jeux de figurines.
Des années plus tard, une amie m'emprunta mon exemplaire de la première édition d'Ars Magica, puis le perdit. Pour se faire pardonner, elle me donna un exemplaire de presse de Ars Magica 2ème édition, et me demanda d'en faire la critique pour son magazine. Pour fouiller le jeu je me suis branché sur la liste de diffusion d'Ars Magica ; et j'ai vu un jour une note comme quoi l'auteur du supplément à venir, Mythic Europe, avait fait défaut, et White Wolf avait besoin de quelqu'un pour continuer. J'ai été volontaire, et j'ai ainsi eu mon premier contrat d'auteur. J'ai écrit et rédigé plusieurs suppléments Ars Magica, et j'ai été un testeur de jeu régulier.
J'ai connu Greg Stafford à Dundracon, l'une des premières conventions de jeu de rôle, encore solide pour ses 38 ans. J'ai proposé de faire un supplément sur l'Ecosse pour Pendragon (de toute manière je travaillais sur un tel supplément pour Ars Magica, je pouvais bien utiliser mon travail de recherche deux fois), mais il avait déjà un supplément en cours. Cependant, on me demanda de travailler sur le supplément quand les auteurs jetèrent l'éponge, et j'ai fini par écrire la création de personnage et les systèmes de magie pour les Pictes dans Pendragon. Ensuite j'ai commencé à travailler sur les Saxons pour Pendragon, un livre publié en fin de compte sous le label Green Knight. J'ai travaillé comme responsable de la gamme Pendragon pour Green Knight pendant environ un an et demi.
Greg m'a aussi choisi pour travailler sur le nouveau jeu Herowars, pour lequel j'ai été contributeur d'une manière ou d'une autre, pour à peu près tous les livres (en mai 2003).
J'ai quitté la région de la baie de San Francisco, où je faisais partie d'un groupe de joueurs sporadique, aux collines de la Sierra Nevada près de Yosemite. Je joue aux figurines une fois par semaine avec un groupe de Fresno (Californie). Pour me détendre je peins des figurines pour wargames et jeux de rôle, et je travaille sur des règles de wargame pour Glorantha. Mes projets d'auteur ont été à la fois super et terribles - essayer de sauver du naufrage le travail de quelqu'un d'autre a entraîné quelques désastres (à mon avis), alors que je suis très fier de mes travaux en solitaire, en particulier Lion of the North (l'Ecosse pour Ars Magica) et Saxons (pour Pendragon). Je me suis plus tourné vers le côté "finition" des affaires - rédaction et mise en page.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.