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Fluctuat, nec mergitur

Caerns : Places of Power

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Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 160 pages à couverture souple avec une carte couleur.

Description

Les caerns sont pour les loups-garous les dernières places fortes dans ce monde proche de l'apocalypse. Ce livret est dédié à la description de caerns particuliers de chaque tribu, avec quelques règles additionnelles pour les ponts de lune, ainsi que la description des Kitsune, les renards garous orientaux.

Les caerns décrits sont :

  • Sept of Bygone visions, des Furies noires sur une île en Grèce.
  • Sept of the Awakening, des Rongeurs d'os à Washington D.C.
  • Sept of the Western Eye, des Enfants de Gaïa à San Francisco.
  • Sept of the Tri-spiral, des Fianna dans un coin perdu d'Irlande.
  • Sept of the Blood Fist, des Fils de Fenris dans la forêt noire, en Allemagne.
  • Sept of the Council for universal trade, des Marcheurs sur verre, à Hong Kong.
  • Sept of the Weeping daughter, des Griffes rouges en Alaska.
  • Sept of Ichijyo Modoribashi, des Seigneurs de l'Ombre, près de Kyoto au Japon.
  • Sept of the Wheel of Ptah, des Arpenteurs silencieux à Casablanca, au Maroc.
  • Sept of the Crescent moon, des Crocs d'argent dans l'Oural, en Russie.
  • Sept of the Snow leopard, des Astrolâtres, au Tibet.
  • Sept of the Waking dream, des Uktena, en Australie.
  • Sept of the Painted sands, des Wendigos, en Arizona.
  • Trinity Hive, des Danseurs de la spirale noire, dans le ventre de quelque chose...

Chaque Caern est décrit avec son histoire, ses personnalités et ses gardiens, les trésors qu'il renferme, et des idées de scénarios. On y retrouve notamment la description et les statistiques complètes de personnalités du monde de Loup-Garou.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 6 juin 2018.

Critiques

Franz  

Ce qui est dommage avec ce supplément, c'est qu'il n'est effectivement pas très utile. Certes il se lit avec plaisir, mais une fois terminé on ne sait trop quoi en faire : les Caerns décrits sont très puissants et particuliers, ce qui fait qu'il n'est pas évident d'y situer une campagne. Quant à les ressortir de temps en temps pour une partie, je ne considère pas pour ma part les garous comme des créatures nomades, donc ça ne m'est pas d'un grand secours. En revanche quand on découvre Loup-Garou, cette série de descriptions donne quelques idées pas inutiles pour donner vie à son propre Caern : géographie, vie quotidienne, personnalités... En plus le chapitre consacré aux Spirales Noires vaut son pesant de cacahuètes. Donc en conclusion un ouvrage superflu pour les MJ expérimentés, mais qui vaut à mon avis le coup d'oeil pour les novices.

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

7 ans que j'ai ce supplément dans ma bibliothèque et je n'ai jamais trouvé d'occasion de l'utiliser. Il faut dire que la description détaillée de caerns ultra puissants et de gardiens invincibles est de peu d'interêt tant qu'on ne sombre pas dans le grosbillisme.

Par contre je me demande si en reprenant les caerns et en les affaiblissant, ca ne pourrait pas donner des idées pour des petits caerns typiques où l'on peut jouer. Sinon aucun intérêt.

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