Pia Guerra est née dans le New Jersey en 1971.
Quand elle avait dix ans, son cousin laissa chez elle un exemplaire du n° 128 des X-Men, et de là est né un amour du monde des comics.
Dans les années 90 Pia travailla sur divers albums indépendants comprenant the Bruiser, Sinnamon, Slip, Weird Business, Asylum, et une série de manuels de jeu pour les gammes de White Wolf : Vampire la Mascarade, Changelin et Loup-Garou.
Début 2001 Pia reçut un appel de Heidi MacDonald, rédacteur chez Vertigo, demandant si elle était intéressée à essayer un livre intitulé Y - The Last Man, écrit par Biran K. Vaughan. Après avoir fourni ses échantillons de dessin, Pia obtint un boulot de crayonneuse et co-créatrice sur cet énorme projet.
Depuis sa sortie en juillet 2002, les réactions concernant le livre ont été extrêmement positives. Y a été traduit dans plusieurs langues différentes pour des marchés étrangers comme l'Europe, la Scandinavie et l'Indonésie. Y - The Last Man a reçu l'éloge des critiques, de nombreuses nominations Eisner, des nominations pour le prix Harvey et le prix du Scénario au prestigieux festival de BD d'Angoulême, et il reçut le titre de Meilleur Livre 2003 du magazine Wizard. Pia gagna le prix Shuster de Remarquable Dessinateur de Comic Canadien de 2006. Il y a aussi une possibilité de film en préparation avec New Line Films.
Pia vit avec son très talentueux mari, l'écrivain Ian Boothby (comics Simpsons, Futurama) et trois chats très adorables, August, Charlie et Kinsey. Quand elle ne stresse pas à propos de dates limites, Pia aime travailler sur son modèle réduit de maison de poupée victorienne, et sortir avec sa soeur Vicky.
Traduit d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 4 avril 2010.