Je me trouve (août 2013) à la croisée de deux mondes : le monde francophone tout d'abord où j'ai écrit des scénarios, des nouvelles et des aides de jeu pour le Cadwallon de Rackham Entertainment et collaboré à la revue Cry Havoc, puis pour les XII Singes avec le burtonien Everyday Is Halloween, le Guide de la Triade de Jade et La Nuit de la Meute. C'est surtout un univers de petits succès d'estime, suffisamment encourageants tout de même pour que continuer à écrire en vaille la peine. Everyday Is Halloween en particulier a connu une longue gestation avant de voir le jour et je suis souvent touché de le voir rencontrer son improbable public — souvent plus jeune et plus féminin que celui des jeux de rôle traditionnels.
Le monde anglophone ensuite où, après avoir écrit pour Chaosium, Goodman Games et Fight On!, je me suis lancé dans l'édition de jeux et de suppléments Old School Renaissance avec Kabuki Kaiser, mon alias imaginaire du Kentucky. Ma première sortie indépendante, Ruins of the Undercity, a décroché une médaille d'argent des ventes chez Drivethrurpg où il est diffusé, et me permet désormais d'envisager sereinement de nouveaux suppléments et décors de campagne. Ici encore, les critiques et les retours de partie ne cessent de m'enchanter et me donnent l'envie de persévérer.
Deux mondes encore avec le jeu vidéo pour lequel j'ai été successivement Game writer, Game Designer, Lead Game designer et aujourd'hui Producer, profitant de mes acquis pour les transposer en jeux de rôle casual, en quêtes et en scénarios tout en me dotant de nouvelles compétences (jeux sérieux, jeux sociaux et jeux mobile) et, de temps à autre, en assurant des cours pour former de nouvelles générations de designers.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 9 août 2013.