Auteur, rédactrice et photographe freelance, j'ai été plus ou moins occupée dans l'industrie des arts et du loisir pendant l'essentiel de ma vie. Ma carrière d'auteur dans cette industrie comprend des critiques, des essais, de la fiction sous licence et personnelle, de la création de jeu et de supplément, de la rédaction, et plus récemment, la responsabilité d'une gamme chez Zeitgeist Games pour une production qui a changé d'éditeur.
Je développe rapidement ma carrière pour y inclure des parties en dehors de l'industrie, pourtant j'ai un attachement au monde du jeu de rôle à cause des gens merveilleux et des fantastiques expériences qui m'ont donné des opportunités innombrables.
J'ai connu le jeu de rôle avec Shadowrun 2ème édition en école universitaire. J'ai été amenée à travailler pour l'industrie du jeu en écrivant sous contrat de la fiction pour Obsidian : the Age of Judgment. De là j'ai écrit d'autres textes sous licence pour des petits éditeurs, et je me suis vite fait une réputation. Ce serait chouette de vivre du jeu de rôle ! Mais c'est quelque chose que je fais à temps partiel.
Mes jeux préférés sont :
- All Flesh Must be Eaten d'Eden Studios
- Low-Life pour Savage Worlds d'Andy Hopp
- Orpheus et Promethean de White Wolf
- Delta Green de Pagan Publishing
En général quand nous avons l'occasion de jouer c'est dans un groupe local. Je travaille d'habitude 50-60 heures et plus par semaine entre un boulot à temps plein et l'écriture, aussi le temps m'est très précieux.
Le temps libre ? Quel temps libre ? Quand j'arrive à avoir un moment de libre, j'aime sortir manger, aller au théâtre ou au cinéma, les grands espaces naturels, et bien sûr, acheter des chaussures.
Le travail dont je suis la plus fière (mars 2007), c'est Noumenon. Lee (de chez Abstract Nova) mêle souvent un concept littéraire (dans ce cas la Métamorphose de Franz Kafka) à un jeu. J'ai pas mal écrit pour le livre, ainsi qu'un texte de promotion, et je dois dire que c'est le travail le plus créatif que j'aie jamais fait.
Quant aux projets, malheureusement je ne peux pas beaucoup parler de ce que je fais car j'ai passé des contrats de non-divulgation. Cependant, je vous dirai que je développe mon portfolio pour inclure de la fiction en dehors de l'industrie du JdR. Je travaille en ce moment (mars 2007) sur mon propre jeu qui s'appelle "Occupation", sur un concept ayant pour base la philosophie du Futurisme, et j'ai plusieurs autres choses dans les tuyaux. D'ordinaire je voyage à quelques conventions par an pour faire des démos de jeu, du travail de réseau, et fournir des conseils à des apprentis auteurs.
Pour les amateurs : je viens de lancer un nouveau blog pour les auteurs freelance, tant dedans qu'en dehors de l'industrie du JdR :
http://freelancewritingtips.blogspot.com/
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 12 août 2015.