Des comics de super-héros aux illustrations de Frank Frazetta, Matt a toujours été intéressé par le fantastique.
Matt est né et a grandi dans la région du Delaware. Il est allé à l'école d'art et dessin de Pennsylvanie et a obtenu son diplôme en 1991. Depuis le début de sa carrière professionnelle en 1992, il a fait de nombreuses images pour une grande variété de produits et de clients, dont des couvertures de jeux vidéo, des images de cartes à collectionner, des couvertures de livre, des assiettes de collection et des couteaux de poche fantastiques pour en citer quelques-uns.
Les peintures d'illustrateurs connus comme N.C. Wyeth, Norman Rockwell et Maxfield Parrish font partie de ses influences traditionnelles. Les films de Walt Disney, George Lucas et Steven Spielberg sont également des sources d'images qui l'inspirent.
Ses clients comprennent les livres de Harper/Collins, Penguin, Leisure, Bantam et Doubleday. Parmi d'autres clients on a G.T. Interactive Software, Wizards of the Coast, Milton Bradley, et The Franklin Mint.
Comme beaucoup d'illustrateurs, Matt est influencé par les dessins merveilleux et les nouveautés technologiques qui arrivent sur le marché de l'illustration. Ces dernières années il en est arrivé à faire la plupart de ses dessins en "peinture numérique". Il doit préciser, cependant, que l'ordinateur n'est pas la solution "presse-bouton" que s'imaginent de nombreuses personnes. Les mêmes compétences et attention doivent être là pour que le dessin soit une réussite, quel que soit le moyen d'expression.
Matt est aussi membre de la Society of Illustrators (New York) et de l'Association des Dessinateurs de Science-Fiction et de Fantastique (ASFA). Il vit à présent (2004) dans le Delaware.
Traduit d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.