Document de 18 pages.
Ce supplément propose de mélanger les règles et les univers de Numenera et de The Strange, l’autre jeu de chez Monte Cook Games, qui traite de voyages inter-dimensionnels. Il est complété par un autre Glimmer intitulé Strange Creatures of the Ninth World.
Après une page de couverture et une page de titre, l’Introduction Combining Worlds (3 pages) explique l’objectif de ce supplément : combiner soit les règles en partageant les foci, descriptors et autres éléments de création de personnages entre les deux jeux, soit de mélanger également les univers. Plusieurs idées sont évoquées (voyage temporel, portails dimensionnels, etc). Les caractéristiques du Neuvième Monde comme étant une Récursion sont données pour The Strange.
Converting Numenera to the Strange (8 pages) débute par un lexique qui explique comment combiner et transvaser les concepts et termes d’un jeu à l’autre. On apprend ainsi qu’il vaut mieux ne pas introduire les Types de Numenera dans The Strange et inversement. Les foci et descriptors du livre de base et de Characters Options de Numenera sont réparties selon les univers de The Strange. Ensuite c’est au tour des artefacts de Numenera d’être classés selon les classifications d’univers de The Strange (monde magique, monde scientifique, etc) puis une liste des créatures du Neuvième Monde compatibles.
Converting The Strange to Numenera (4 pages) complète le chapitre précédent en appliquant les mêmes méthodes, mais dans le sens inverse. Quelques variations de règles entre les deux jeux (comme l’échange de capacités) sont examinées.
Cette fiche a été rédigée le 13 février 2015. Dernière mise à jour le 10 novembre 2019.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.