Comme beaucoup de joueurs de mon âge, j'ai commencé les jeux de rôle par Donjons & Dragons. Un peu plus tard j'ai regardé la mini-série Shogun à la télévision, et j'ai alors découvert Bushido, et plus tard Villains & Vigilantes. J'ai été pris au piège ! Avec le temps j'ai découvert bien d'autres jeux, d'Arduin et Champions à Traveller et Aftermath.
Mon premier projet "professionnel" fut un bulletin que j'ai créé qui s'appelait The Gamer's Connection, qui est devenu un journal trimestriel petit format. Il m'a donné du plaisir mais il prenait beaucoup de temps (et d'argent). Même ainsi, j'ai beaucoup appris à propos de l'industrie du jeu, et j'ai rencontré un certain nombre de chouettes personnes grâce à lui.
Une de ces personnes était Jolly Blackburn (connu par les Chevaliers de la Table de Salon). Il publiait le magazine Shadis et m'a demandé de prendre leur nouvelle rubrique sur l'industrie du jeu, "Bits & Pieces". Ce fut une formidable expérience.
Plus tard, un ami me proposa de co-créer un livre qu'il avait proposé à Hero Games, qui s'appelait Corporations. Nous avons réussi à prendre un des sujets les plus fades et à en faire un excellent supplément de JdR de super-héros ! Ce qui amena d'autres contributions à différents projets Hero Games.
Mon projet suivant fut "Night City Trax", une bande musicale pour le JdR Cyberpunk 2020. J'ai obtenu une license de R. Talsorian Games, et j'ai eu du bon temps sur ce projet.
En fin de compte j'ai obtenu une license pour éditer des livres pour Champions. J'ai fait publier Heroic Adventures Volume 1 et 2, et puis le nominé au Prix Origins San Angelo : City of Heroes et plusieurs suppléments pour cette gamme. De là nous avons édité le JdR Usagi Yojimbo, Sengoku (sélectionné pour le GROG d'Or !), The Legacy of Zorro, et plus récemment, l'Action! System (qui est également un autre système OGL possible).
Quelques-uns de mes jeux préférés sur lesquels je n'ai pas travaillé comprennent l'Appel de Cthulhu et Champions.
En ce moment (novembre 2003) je joue deux fois par mois avec un groupe local d'amis. Par le passé, notre groupe comprenait des gens comme Pat Sweeney (auteur), Greg Smith (dessinateur), Sean Patrick Fannon (auteur), Janice Sellers (auteur/traductrice/dessinatrice), Derek Quintanar (auteur), et d'autres personnes de l'industrie quand ils étaient dans le coin ou qu'ils voulaient bien faire le déplacement.
En dehors du domaine du jeu mes centres d'intérêt comprennent la conception graphique, le tir et les armes à feu, le cinéma, l'histoire japonaise, élever mes deux chiens, et, le plus important, ma merveilleuse famille.
En terme de travail professionnel, je pense que je suis le plus fier de Sengoku. Pas parce qu'il est peut-être mon "meilleur" travail (bien que certaines personnes pensent certainement que c'est le cas), mais parce que véritablement ça a été pour moi la concrétisation d'un rêve. J'ai mis tant de temps, d'énergie et de sueur dans ce livre pour le rendre aussi bon que je le pouvais. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir Anthony J. Bryant comme co-auteur, car il a été capable d'y mettre le niveau de précision et détail historiques qui m'auraient pris bien plus longtemps à chercher. Je n'ai jamais complètement réalisé ma vision de Sengoku, mais il s'en est bien approché et reste le travail dont je suis le plus fier. Shinobi vient en second, non loin derrière. ;)
A présent nous faisons de nouveaux livres et jeux pour nos règles d'Action! System (qui sont aussi disponibles en français, d'ailleurs), comme un supplément "Trois Mousquetaires", "Sengoku 2ème édition", et d'autres. Nous faisons aussi "San Angelo : City of Heroes - 2ème édition", qui comprendra des adaptations pour Hero System, M&M et Action! System. En plus de ces projets, je travaille aussi pour d'autres compagnies, comme de la conception de livre (mise en page) pour la série "Crime Scene" de Hogshead Publishing, et d'autres.
Message à tous :
I would like to say that I truly appreciate our French fans! Overseas sales of our books, especially Sengoku, have always been highest in France. Thank you so much for enjoying our games.
(Je voudrais dire que j'apprécie vraiment nos fans français ! Les ventes de nos livres outre-Atlantique, particulièrement Sengoku, ont toujours été les plus élevées en France. Merci énormément d'aimer nos jeux.)
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.