Thème(s) : Contemporain Fantastique
Les Vampires existent... et ils sont un danger pour l'humanité.
Témoin d'agissements de ces créatures dans le cadre de son métier, un Lieutenant-Colonel de l'Armée américaine tente d'avertir les autorités supérieures mais se voit poussé à la démission. Suite à cela, il fonde une compagnie dédiée à l'éradication de ces créatures : Vampire Hunter$. Les personnages que vous incarnerez travaillent pour l'une des filiales de cette entreprise. Ce sont des mercenaires et des détectives spécialisés dans la chasse aux créatures maléfiques : surtout les vampires, mais aussi fantômes, lycanthropes, momies, extraterrestres, etc.
Vampire Hunter$ utilise le même système, nommé "Cinematic Adventure", qu'un autre jeu publié par Nightshift Games : Hidden Invasion. Les personnages ont des Talents exprimés en nombre de dés (de 1 à 6) ; ces talents peuvent être des compétences, mais aussi des attributs (force, volonté...) ou des dons (foi, sixième sens...). Hormis ses talents (10 points au départ du jeu), un personnage a aussi des "Knacks" (5 au total, au début du jeu) qui sont des talents peu maîtrisés, donnant un bonus de +1 au lancer de dé. Les personnages ont aussi des défauts (un au moins, mais en prendre plusieurs donne des bonus par ailleurs). Chaque personnage a aussi un score de points de vie et un score d'initiative, qui sont utiles au combat.
Pour effectuer une action, un personnage lance un nombre de dés à 6 faces égal à 2+Talent (par exemple si on a un talent "Arme de poing [3]", on lancera 5 dés). Il faut, avec ce jet de dés, battre une difficulté comprise entre 10 (facile) et 50 (absurde).
Règles spéciales :
- On lance toujours les deux dés de base, quels que soient les malus affectant le personnage.
- Les dés faisant des doubles ou autres multiples peuvent être relancés et on additionnera ce nouveau lancer au résultat précédemment obtenu.
Les "Capacités" des créatures fonctionnent la plupart du temps comme des Talents, mais sont des pouvoirs exceptionnels (Vol, Métamorphose, Régénération...). Les créatures ont également des "Vulnérabilités", qui sont des sortes de "super-défauts" (comme les dégâts que le soleil fait aux Vampires).
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 18 mars 2010.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !