J'ai découvert le JdR à l'âge de 11 ans, j'ai joué aussitôt, et voulu maîtriser dans la foulée. Alors que je cherchais un moyen de satisfaire mon besoin de liberté en testant tous les jeux de société et autres jeux de figurines, je fis la rencontre par hasard d'un rôliste âgé qui accepta de m'initier. Il avait conçu un jeu avant-gardiste pour l'époque car il était assisté par ordinateur. Influencé par des grands noms tels que L'Appel de Cthulhu, Runequest, Ars Magica, Rêve de Dragon et Jrtm, j'ai rapidement voulu concevoir mon propre jeu. Les années à expérimenter un peu au hasard s'égrenèrent. Entre dessin et écriture, rien de bien concret n'en est ressorti en dehors d'une furieuse envie de création.
Après bien des années, j'avais produit quelques jeux amateurs (Réincarnation, YuuKaï, Paradoxe, PoringRpg, etc.) et terminé mes études de graphisme. Je jouais régulièrement et maîtrisais principalement des jeux de ma conception. Issu de quatre années de travail dans le jeu vidéo où j'eus l'occasion d'œuvrer sur des Pixar, je retournai vers mes premiers amours : le jeu de rôle. C'est à l'occasion d'une convention de jeu, les Griffons à Pessac, que je fis la rencontre de Yann (Ludopathes). Il cherchait quelqu'un pour Manga No Densetsu. Et voilà, à partir de là, j'avais un pied dedans pour mon plus grand bonheur. Je suis illustrateur du Kit d'Initiation et du livre de base (pas encore sorti) de MnD. En collaboration avec ForgeSonges j'ai illustré en partie un projet qui j'espère verra le jour : Extrême_37.
Les jeux qui m'ont le plus inspiré sont : L'Appel de Cthulhu, Delta Green, Unknown Armies, Nobilis, Paranoïa, Nephilim. J'ai aussi profité des textes de John Tynes, Croc et d'un rédacteur de Casus pas assez connu à mon goût, Tristan L'homme. Ils influencèrent ma façon de jouer et de maîtriser les parties. Aujourd'hui encore, leurs legs bien présents se font certainement encore sentir dans les scénarios que j'écris.
Actuellement (août 2011), je travaille sur YuuKaï où je produis les illustrations en même temps que les textes. C'est un jeu à thématique asiatique contemporain à cheval entre l'épique et le divin. Peut-être aurai-je la chance d'en faire un jour un bel ouvrage.
Depuis (juin 2021) j'ai avancé sur d'autres jeux tels que :
Il me reste plus qu'à publier tout ça !
Cette bio a été rédigée le 2 mai 2011. Dernière mise à jour le 10 juin 2021.