Livre de 44 pages couleur à couverture souple.
Les Fils de Romulus & Reditus Ignis propose deux scénarios pour Imperator. Le livret s'ouvre sur 4 pages avec le titre, les crédits, les informations légales et le sommaire. Les deux scénarios s'ouvrent une page de titre, et s'achèvent sur une page blanche.
Les Fils de Romulus (26 pages) se déroule à Rome. Les personnages y sont affectés à enquêter sur diverses rumeurs, avec en toile de fond l'élection du nouveau Consul. L'enquête va les amener à fréquenter de nombreux secteurs de la société romaine, tout en soutenant l'un des candidats au titre de Consul, leur ancien chef lors de leur service en terre africaine. Lorsque celui-ci, bien placé pour l'élection, tombe malade, une malédiction est vite soupçonnée, dont il va leur falloir trouver l'origine pour la lever.
Reditus Ignis (Retour de Flamme) (13 pages) prend pour cadre les environs de Lucus Augusti (Lugos, en Galice), fraîchement intégrée à l'empire. Les habitants ont peur de ceux d'un village assez proche dans les montagnes, qu'ils considèrent comme des démons immortels. Une centurie romaine, menée par le proconsul Ignatius Septimus Casca, arrivant sur place pour calmer les gens par la puissance de Rome, disparaît dans la montagne. Les PJ auront pour tâche de découvrir ce qui s'est passé et de mettre un terme à la menace, et retrouver le proconsul.
Cette fiche a été rédigée le 15 août 2024. Dernière mise à jour le 24 août 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.