Ian a grandi dans le nord-ouest de l'Angleterre (près de Liverpool) pendant la crise du début des années 80. Faire du jeu de rôle était quelque chose qui n'impliquait ni les drogues ni de se battre (les filles sont venues plus tard). Le monde de Glorantha (à travers Runequest) fut le premier éveil après D&D, qui amena plus tard à l'Appel de Cthulhu (particulièrement les Années 20 et Gaslight) et Stormbringer, bien qu'il ait tâté de plusieurs autres chouettes jeux comme Star Trek.
Depuis ces années précoces il a voyagé et vécu en Europe, visité les Amériques (nord et sud), et tellement aimé l'Australie qu'il y a émigré en 1995.
Les jeux préférés de Ian restent :
- une version légère (règles) de Hero Wars pour Glorantha,
- Dying Earth à un niveau Cugel, et
- Cthulhu by Gaslight (bien qu'il n'ait plus joué à ce dernier depuis une paire d'années).
Sa campagne Pavis est en pause temporaire après trois ans de parties régulières, et devrait heureusement reprendre bientôt. Il maîtrise une campagne Dying Earth très sporadique, et il joue dans une courte campagne L5R juste pour voir.
Ian est étudiant écrivain/rédacteur dans une université de Melbourne (début 2003), et il travaille à un roman de détective historique dans un cadre local, vers l'année 1900.
Plus grand défaut : optimisme spontané
Plus grande qualité : optimisme spontané
Ian ne s'attend pas à vivre de l'écriture de jeu de rôle, mais il espère en faire assez d'argent pour garder un pied dans le domaine. Il organise et fait la plupart de la rédaction pour le fanzine Pavis & Big Rubble Companion. Les numéros 1, 2 et 3 sont déjà sortis et en circulation, de même que la récente édition spéciale Rough Guide to Pavis City. Le numéro 4 est également rédigé et la plupart des dessins réalisés, et la publication devrait se faire en avril 2003.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 25 novembre 2009.