Je suis né en 1960 à Corsicana (Texas). Apparenté à trop d'individus bizarres pour pouvoir jamais mener une vie normale, j'ai commencé à écrire à 11 ans ; ma première histoire brève fut perpétrée à 14 ans, et ma première nouvelle à 16 (dieu merci, toutes deux sont dissimulées loin des regards des hommes). J'ai étudié le journalisme, entre autres choses, au lycée de Denton (Texas), jusqu'en 1979 où j'obtins mon diplôme.
Je déménageai à Austin, capitale de l'état, avec l'intention de continuer les études de journalisme à l'université du Texas, tout en écrivant comme activité secondaire ; mais ni un semestre à l'université, ni une année au journal "Austin American-Statesman" ne se révélèrent agréables.
Après avoir quitté le journal en 1980, je fus embauché par Steve Jackson, auteur et éditeur de jeux, comme directeur de répartition pour le magazine Space Gamer ; pendant les deux années qui suivirent, je suis devenu rédacteur adjoint puis rédacteur en chef du magazine. J'ai aussi commencé à écrire des suppléments de jeu sur une base de freelance, pour Steve Jackson Games et pour Hero Games. En 1983, peu après que Space Gamer eut obtenu le prix H.G. Wells du meilleur magazine de jeu de rôle en 1982, je suis devenu auteur de jeu indépendant à temps plein, travaillant surtout pour Hero Games et l'éditeur de Dungeons & Dragons, TSR.
Ma première nouvelle, Web of Danger, fiction fondée sur la gamme de jeux Top Secrets/S.I., fut publiée par TSR en 1988. En 1993, Baen Books édita ma seconde nouvelle, Galatea in 2-D (fantasy classique). Par la suite, je suis passé de la conception de jeux au métier d'écrivain de fiction à temps plein.
Je vis dans la région d'Austin avec 3 compagnons, 4 chats, et un chien. Je suis célibataire. J'aime lire, le cinéma, le ping-pong, et éviter les rayons du maudit soleil.
Traduit d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 28 février 2014.